Critique de samsam92200

Une belle histoire qui est véritablement très agréable à lire que l'on ait 10 ans ou 4 fois 10 ans (non, je ne dirai pas mon age).
En dessous de cet age je ne suis pas certaine que ce soit très approprié car certains passages sont quand même assez difficiles (de façon relative certes mais assez pour émouvoir ma fille)
J'ai trouvé très intéressant de donner à la petite Chocolat le loisir de raconter son histoire, ses craintes, ses joies, ses découvertes et déconvenues.
Son amitié avec le jeune Gaby, Saussette et les autres.
Cette découverte du monde nous a fait regarder notre petit chien d'un autre oeil et sincèrement essayer de mettre en parallèle la vie de Chocolat et celle de notre Jack Sparrow.
Une lecture émouvante, drôle, parfois triste quand même mais toujours entrainante.
Une belle découverte
Merci beaucoup Didier Jeunesse pour ce bon et grand moment de lecture et de partage plein d'émotions
Bravo à Delphine Pessin pour son écriture et son investissement envers les animaux