Critique de Justaftereading

Un an après la mystérieuse mort de Jim, son petit ami, Béatrice ("Bee") tente de comprendre ce que lui cachent ses amis. En l'espace d'une seconde, l'histoire prend un tournant fantastique lorsque, coincés dans une boucle temporelle, entre la vie et la mort, ils vont devoir prendre la décision la plus difficile de leur vie : voter, à l'unanimité, pour la survie de l'un d'entre eux.

Avec ce premier roman Young Adult, Marisha Pessl nous livre une histoire intrigante et palpitante, un huis clos temporel assez angoissant où règnent secrets, non-dits, mensonges et un suspense incroyable. Même si ce schéma de "boucle temporelle" est déjà vu et revu, l'autrice réussie encore à nous captiver. Whitley, Cannon, Martha, Kipling et Bee, les cinq protagonistes, sont assez stéréotypés mais, traités avec une certaine profondeur psychologique, ils rendent l'histoire encore plus intéressante.

Un thriller plein de tension et d'humour qui nous fait perdre la notion du temps.

Préparez-vous, les masques vont tomber.