Critique de Atasi

Rahul est un garçon de 10 ans courageux et débrouillard. Courageux car il a osé quitter son village et sa famille pour Bombay, débrouillard car il essaye de survivre dans la jungle de la ville. Pour Rahul, sa situation n'est pas une fatalité, il veut plus tard tenir un commerce ou devenir chauffeur de taxi. Devenir quelqu'un. Rahul est un exemple de motivation pour de nombreux enfants de rue.
Alors que de nombreuses portes s'ouvrent et que la chance lui est donnée, Rahul tombe dans la déchéance dès qu'il goûte à l'argent facile.
Il se fait renvoyer de l'orphelinat et commence à fréquenter des personnes peu fréquentables qui l'achètent avec toujours plus de cadeaux : nourriture et boissons d'abord ; puis de coûteux autres cadeaux : vêtements de marque et gadgets. L'étau se referme sur Rahul qui découvre la prostitution et la drogue. Arrivera-t-il à s'en sortir ?

"Dans les rues de Bombay" est un roman fort sur un enfant des rues de Bombay. L'auteure qui est également (ou était) travailleuse sociale nous livre ce qui peut être l'histoire d'un seul gamin parmi les nombreux qui peuplent les rues de Bombay.
Lien : http://atasi.over-blog.com/2..