Critique de dacotine

Un récit classique sans fioriture qui décrit le monde de la misère des enfants des rues en Inde.

Pas de misérabilisme, une description réelle des faits en suivant les "aventures" de Rahul, le lecteur entre dans le monde des laissez pour compte, des enfants abandonnés ou qui se sont enfuis de chez eux .

Leur lieu privilégié est souvent la gare où ils trouvent où dormir et où travailler. Ces enfants sont souvent repérés et soutenus par des associations, ici SOS enfance Sharan qui leur fournit un minimum et essaie en tout cas pour une petite partie de les recadrer. Apurna Di-di a ici ce rôle et aide Rahul à avancer dans sa vie et ses rêves. Seulement ses rêves sont grands et surtout il tombe dans le piège de l'argent facile celui du tourisme sexuel. Rahul est un jeune héros qui se débat dans cette vie, qui est traversé d'émotions et de sentiments mais que la réalité rattrape. Il choisit la liberté, il choisit de vivre comme il le veut.
Ce récit témoigne des dangers qui guettent les enfants des rues en Inde : misère, maladie, orphelinat, violence, abandon, prostitution .. Un récit forcément puissant de par les faits.