Critique de levri

Héritier d'une famille de dirigeants planétaire Lawrence rêve de devenir pilote explorateur du lointain espace, cependant l'exploration a été abandonnée depuis de nombreuses années en ce XXIVème siècle.
Il a tout quitté pour son rêve et vingt ans plus tard il se retrouve sergent des forces d'intervention qui rançonnent les colonies au profit des compagnies. Commençant à se rendre compte qu'il a raté sa vie, il profite d'une opportunité pour monter un plan avec des amis, dans le but de piller un temple détendeur de richesses incommensurables sur une planète où doit avoir lieu une mission.
Denise est une résistante sur une planète idyllique, elle est membre d'un réseau secret, ils attendent de pied ferme la prochaine invasion des troupe de la compagnie Zantiu-Braun avec la ferme intention de ne pas leur faciliter la vie … et même d'en profiter.
Vont- ils se rencontrer ? … et ce temple est-il une proie si facile ?

Là, je dois avoir résumé les 200 premières pages, sans les précisions et digressions de l'auteur évidemment. L'auteur, lui prend le temps de définir cette société, et à travers ses personnages et descriptions des compagnies et des colonies nous laisse le temps de nous imbiber et d'assimiler les informations qu'il nous fournit.Tout est décrit avec précision, les mondes, les techniques, la structure économique et politique. Une vision sur les développements improbables de certaines colonies et sur la tendance d'autres à reproduire les défauts de la Terre.
Un roman d'aventures militaire, de la Hard Science, de la politique fiction, un Space Opera, ? Un peu de tout ça à travers un héros imparfait qui évoluera au fil des événements aux quels il devra faire face, parfois loin de ce qu'il avait envisagé. Une réflexion sur la main mise des grandes compagnies sur le monde et sur l'évolution physique et mentale de l'homme.

Neuf cents pages d'action débridée multipliant les développements inattendus, l'auteur nous tient en haleine avec brio nous incitant à tourner les pages avec frénésie. Un roman à l'écriture fluide, facile à lire et dont l'action soutenue devrait combler de nombreux lecteurs.