Critique de cinhre

Très joli roman sur la cheffe d'orchestre Antonia Brico, dont je ne connaissais rien. Il n'est pas toujours facile d'être une femme à notre époque, ça l'était encore moins dans les années 20-30, surtout quand on faisait le choix de rentrer dans un milieu gérer essentiellement par les hommes. C'est la partie de l'histoire que j'ai préféré. J'ai moins adhéré à la partie romance.
Les personnages sont très intéressants, Antonia, Robin, Dennis, j'aurais aimé qu'ils soient encore plus approfondi.
Par contre il m'a manqué un "je ne sais quoi" pour totalement aimé ce livre, peut-être que j'aurais tout simplement aimé plus long.
Ma grosse déception vient de l'épilogue qui est basé uniquement sur l'après, de la vraie vie d'Antonia, tout les autres personnages sont peut-être fictifs, mais j'aurais aimé que l'autrice nous propose aussi un épilogue romancé qui aurait mis un point final à leur histoire aussi.