AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de jmb33320


"Black is the Colour of my True Love's Heart"
Titre original du roman, qui fait référence à une ancienne et célèbre ballade.

Dans ce sixième volume de cette série, George Felse, le père de Dominic, est au premier plan de cette enquête purement policière.

Sur le canevas du lieu clos dans lequel un meurtre est commis, Ellis Peters parvient à tirer son épingle du jeu, notamment grâce à un arrière-plan original.

La demeure de Follymead, une excentricité 18ème siècle à base de tourelles, gargouilles et autres chemins de ronde, abrite un établissement d'enseignement musical et de concerts réputé. Son immense jardin, que traverse une rivière en crue, comprend des faux vestiges grecs, asiatiques, moyenâgeux, sans oublier son rocher escarpé en haut duquel une grotte d'ermite avait été aménagée...

Un week-end (du vendredi soir au lundi inclus) a été programmé, tout entier consacré à la musique folk. On est en 1966. Des artistes de renom viennent s'y produire et assister aux cours. Dominic et Tessa s'y sont inscrits. Une disparition va se produire. Dominic appellera son père à la rescousse dès qu'il trouvera des indices laissant croire à un crime...

Je poursuis ma lecture de cette série vintage. Evidemment beaucoup trouveront ce rythme décidément trop lent et cette intrigue bien usée. Pour ma part c'est à chaque fois un petit bonheur de lecture car Ellis Peters savait y faire. C'est sans prétention mais charmant. Et le côté didactique sur le folk m'a permis d'en apprendre plus sur ce genre musical.
Commenter  J’apprécie          282



Ont apprécié cette critique (27)voir plus




{* *}