Critique de Altervorace

Comme pour les premiers volumes, cette aventure d'Amelia et d'Emerson est d'une légèreté délicieuse. Pas de drame, de complication, de sérieux. Juste un moment de détente et d'humour aux côté de notre héroïne attachante. Bien que la dimension archéologique ne soit pas très présente, chose que j'avais reproché au tome 3, L'ombre de Sethos est pour le moment le bouquin que je préfère de la saga. Déjà parce qu'on y retrouve tout les ingrédients faisant la qualité des divertissements concocté par madame Peters... Notre aventurière passionnée d'égyptologie fait toujours autant preuve de caractère. Sa vision des évènements et des autres personnages est souvent drôle et pleine d'impertinence. Et à ma plus grande joie, elle est toujours autant à côté de la plaque. le couple qu'elle forme avec son époux ne peut que nous rendre rêveur. Leurs dialogues sont incisifs et emplis de tendresse. Quant à leur prodige de fils, surnommé Ramsès, il est aussi agaçant et fascinant que d'habitude. Il me fait un peu penser à un enfant que je connais d'ailleurs.

Comme je l'ai mentionné plus haut, le sujet des fouilles est à peine effleuré. Et comme d'habitude l'enquête est d'une pauvreté impressionnante. Mais on s'en fout, c'est pour la famille Emerson que je lis cette saga. Ils sont énervants, amusants et surtout très attachants. le genre de personne que je détesterai dans la vie réelle mais dont j'adore lire les aventures.

Promis, dés que j'ai de nouveau besoin de me vider l'esprit, je me jette sur le cinquième tome.
Lien : http://altervorace.canalblog..