Critique de nekomusume

Dans ce livre, on entre en littérature comme on entre en religion. Un couvent utopique créé par une amoureuse des livres et qui le dirige d'une main de fer, avec la même rigueur qu'un couvent de moine ou de nonne. la seule concession est la mixité même si les frères et soeurs prononcent des voeux de chasteté.
L'histoire commence avec l'entrée de William ou frère Willy que l'on va suivre tout au long de sa vie littéraire. Un frère qui a une vocation sans concession, prêt à tout pour étendre la religion de la littérature, dévoré d'ambition pour sa croyance mais attachant et extrêmement humain.
J'ai beaucoup aimé ce livre même si je pense que certains personnages pourraient être plus fouillés et les descriptions un peu plus poussée.
Parfois par contre le côté religieux très austère, très marqué, m'a un peu dérangée mais c'est assez vite oublié.
Merci Femi de m'avoir fait passé un très bon moment de lecture rythmé par des citations très bien choisies.