Critique de edouard2c

Jordan Peterson donne dans ce livre très vaste 12 règles de vie à suivre pour avoir une vie qui a du sens dans un monde qui ne fait pas de cadeaux.
A partir de sa longue expérience de psychologue, de sa riche culture philosophique et de son expérience personnelle (notamment sa fille atteinte d'une maladie gravissime), docteur Peterson montre le chemin de l'accomplissement personnel et même collectif. En effet, il expose comment s'améliorer en tant que personne et comment contribuer à la bonne marche du monde, de sa communauté et de sa famille.
Il fait bien comprendre que le développement personnel d'une personne passe par la prise de conscience de ses responsabilités envers ces différentes strates.
S'accomplir en tant que personne et trouver un sens à la vie suppose de mettre de côté les petits plaisirs immédiats pour se consacrer à des objectifs plus hauts et plus nobles que Peterson énumère brillamment.