Critique de Pilly

J'ai eu le bonheur de lire cette petite histoire (et bien d'autres) au fils de 3 ans d'une amie.
Je l'ai d'abord lu pour moi-même, car je suis curieuse, et qu'il traînait sur la table.
Et puis, ce petit garçon est venu vers moi, avec ce livre dans les mains, pour que je le lui lise.

Je connaissais déjà cette maison d'éditions, que j'aime beaucoup, et ils ont créé plusieurs histoires pour aborder des émotions, des sentiments, parfois envahissants : ici la colère, mais il y a aussi la jalousie, la peur, la tristesse, les soucis et la rancoeur.
C'est un tout petit format, autant sur la longueur de l'histoire que sur la taille du livre.
J'ai bien aimé cette histoire qui dit bien que la colère n'est pas une émotion mauvaise en soi, mais qu'elle ne doit pas devenir envahissante, pour laisser la place à toutes les jolies choses : rire, jouer, danser, écouter de la musique...
Et en prime une petite formule magique : un, deux, trois, petite ou grosse colère évapore-toi ! (je crois que c'est ça, mais je n'ai pas le livre sous les yeux)

Une chouette histoire ! Un chouette moment !