Aline de Pétigny (Autre)
Editions Pourpenser (30/03/2017)
Petit Chat, bien souvent se met en colère.
Des grandes colères, des petites colères, des colères monstrueuses...
Que lire après Petite ou grosse colère, évapore-toi !Voir plus
J'ai eu le bonheur de lire cette petite histoire (et bien d'autres) au fils de 3 ans d'une amie.
Je l'ai d'abord lu pour moi-même, car je suis curieuse, et qu'il traînait sur la table.
Et puis, ce petit garçon est venu vers moi, avec ce livre dans les mains, pour que je le lui lise.

Je connaissais déjà cette maison d'éditions, que j'aime beaucoup, et ils ont créé plusieurs histoires pour aborder des émotions, des sentiments, parfois envahissants : ici la colère, mais il y a aussi la jalousie, la peur, la tristesse, les soucis et la rancoeur.
C'est un tout petit format, autant sur la longueur de l'histoire que sur la taille du livre.
J'ai bien aimé cette histoire qui dit bien que la colère n'est pas une émotion mauvaise en soi, mais qu'elle ne doit pas devenir envahissante, pour laisser la place à toutes les jolies choses : rire, jouer, danser, écouter de la musique...
Et en prime une petite formule magique : un, deux, trois, petite ou grosse colère évapore-toi ! (je crois que c'est ça, mais je n'ai pas le livre sous les yeux)

Une chouette histoire ! Un chouette moment !
😡Petit Chat se met souvent en colère. de grandes colères, de petites colères, de monstrueuses colères, de minuscules colères... des tas et tellement encombrantes que l'on ne voit même plus Petit Chat. Un beau jour, Petit Chat a un plan pour les faire disparaître.

🥰J'ai emprunté cet ouvrage à la médiathèque suite aux conseils de l'enseignante de mon fils pour la maison d'éditions Pourpenser et je découvre de jolis ouvrages de qualité. L'école de mon fils a à coeur d'accompagner nos enfants avec bienveillance et tous les supports sont bons pour nommer et accueillir les émotions des enfants, dès la maternelle. Mon fils s'est emparé des ouvrages et a tenu à me les lire en réalisant les gestes de respiration que ses enseignantes lui ont appris, de petits gestes simples et accessibles aux plus petits.

🥰Un petit album à petit prix qui accompagnent avec justesse les émotions que peuvent parfois ressentir les enfants. le récit est doux, poétique et bienveillant et propose de jolies solutions pour accepter l'émotion ressentie et retrouver la joie et le bonheur dans son coeur, son corps et sa tête.

@des_livres_et_l_imagination
Lien : https://www.instagram.com/de..

Videos de Aline de Pétigny (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Aline de Pétigny
Préjugés - Différence - confiance en soi Ce n'est pas toujours facile de se faire des amis, surtout si l'on est une fée sans ailes. Pas d'ailes et un chat noir... Hum... cette fée n'est-elle pas plutôt une sorcière ? https://www.pourpenser.fr/livres-enfants/78-la-fee-sans-ailes.html Une histoire d'Aline de Pétigny (http://www.alinedepetigny.com/)  Musique et réalisation par Armel Dupas (https://www.youtube.com/channel/UCaj_4H29tHZYU6_aEGZkt2w)  Un podcast de Pourpenser  (https://www.pourpenser.fr/)