Critique de Christian_Attard

Ah l'affaire Ummo !

Les Ummites seraient des extraterrestres qui auraient communiqué par lettres depuis les années 60.

"Soupçonné depuis longtemps d'avoir fabriqué les lettres ummites, José Luis Jordán Peña, se présentant comme l'initiateur de l'affaire, a reconnu en 1992 qu'il s'agissait d'une supercherie qu'il avait poursuivie pendant 25 ans".
Voilà ce que nous dit Wikipédia et cela semble sans appel.

Et pourtant, Jean-Pierre Petit n'est pas d'accord et cet astrophysicien sait de quoi il parle puisqu'il a été destinataire de certaines lettres et affirme que leur niveau scientifique était hors de portée de simples mystificateurs. Ce sont ces lettres qui en ont fait le père de la MHD, un procédé de propulsion révolutionnaire ou un des grands théoriciens des univers gémellaires.
Comme d'ordinaire dans ces dossiers complexes, désinformation et manipulation sont aux commandes. Mais suivre jean-Pierre Petit qui a toujours été d'un sincérité et d'une honnêteté absolue révèle bien des surprises.