Critique de TheWind

Rouen est une ville que j'aime bien et j'imaginais que cette BD m'intéresserait bien plus. Je crois que le découpage en saynètes différentes selon les périodes abordées m'a un peu dérangée. C'est difficile de suivre et de s'attacher aux personnages en si peu de temps. Mais comment faire autrement quand on veut raconter toute l'Histoire d'un même lieu ? Les auteurs ont sans doute voulu pallier à cela en créant un fil rouge : un bracelet précieux que chaque protagoniste tient à garder ou à récupérer. Bonne idée mais malgré cela, je n'ai pas réussi à rentrer vraiment dans le vif du sujet, à savoir l'histoire de la ville de Rouen. Cela m'a semblé finalement trop superficiel. Heureusement les quelques pages documentaires permettent d'en apprendre un peu plus sur les vestiges retrouvés à Rouen ou encore sur les personnages historiques ayant un quelconque rapport avec la ville de Rouen.
Quant au graphisme, je l'ai trouvé un peu inégal, ce qui peut paraître évident au regard du nombre important de dessinateurs ayant contribué au projet.