Critique de educzen

Nos connaissances sur le développement de l'enfant et ses besoins ont beaucoup évolué ces dernières années. L'école publique tient-elle compte de cette évolution ? Permet-elle l'épanouissement de chaque élève? Dans cet ouvrage, Marie Petit nous parle de son parcours d'élève puis d'étudiante, et enfin de professeur des écoles. Un parcours scolaire tout à fait correct mais est-ce vraiment suffisant pour accompagner des élèves quotidiennement? Et surtout leur donner le goût et l'envie d'apprendre? Grâce à son expérience personnelle, Marie nous montre dans ce livre, que l'école en plein air, et dans le cadre de l'école publique, est tout à fait possible. Non seulement possible mais bénéfique pour les élèves comme pour les enseignants. J'ai beaucoup aimé cette lecture qui peut s'adresser aux professeurs mais également aux parents qui pratiquent l'instruction en famille, ou simplement pour que les devoirs ne deviennent pas une corvée quotidienne. On peut y piocher des idées pertinentes. C'est un livre vraiment intéressant à découvrir, qui nous rappelle l'importance de profiter des espaces extérieures, et de prendre soin de la Nature.