Critique de LesEvasionsLivresquesDeKarina

Mon ressenti: Un excellent livre qui explique bien les relations toxiques.
~ On comprend bien comment certaines personnes peuvent vous entraîner dans un de ces trois rôles afin d'exercer surtout leur pouvoir.
~ J'ai bien compris comment certaines personnes provoquent d'autres personnes et se mettent ensuite en position de victime car elles n'ont pas à se remettre en question ainsi, et font appel à des personnes pour venir les sauver.
~ J'ai beaucoup aimé la question de la responsabilité encore une fois abordée ici: nous ne sommes pas responsables du bonheur de l'autre adulte, qui est lui même responsable de son propre bonheur. Demander à d'autres de les rendre heureux créé une relation toxique, et créé de la frustration sur la personne adulte incapable de créer seule son bonheur.
~ J'ai adoré toutes les solutions abordées, situations concrètes pour identifier ces personnes négatives qui créaient ainsi du conflit car elles ne sont pas heureuses face à des situations positives: le négatif et les conflits leur font ressentir un sentiment d'être vivant.
~ Un livre parfait face à des personnes qui veulent vous entraîner dans des relations toxiques