Citations sur Les Dolce, tome 2 : Les cinq secrets (6)

Si tu ne maîtrises pas tous les aspects de ta personnalité tu ne domineras jamais sa puissance, alors c'est elle qui fera de toi son jouet.
Il n'y a pas de hasard dans mes pertes de mémoire, si je l'oublie maintenant c'est que tu n'es pas encore prêt pour le savoir, un point c'est tout.
Enfin le silence fut total.
Un long, terrible et impudent silence.
 - Ne te mets pas dans l'idée, ne serait-ce une seconde, que le hasard existe. Le hasard est le refuge des aveugles, les vrais, ceux qui croient voir avec les yeux ! Tout s'enchaîne, tout est logique et nécessaire, c'est un principe fondamental. C'est nous qui ne savons pas le percevoir.
Après sa disparition, la fille de Melkaridion s'était interdit tout contact poussé avec les normaux. L'on ne s'habituait jamais à les voir disparaître. Les vies trop longues des magiciens cumulaient les peines, comme un oiseau aux ailes toujours plus lourdes, condamné un jour ou l'autre à ne plus jamais voler.
Leamedia aurait voulu qu'on la laisse tranquille, mais elle ignorait comment diriger sa pensée. Rien qu'à l'idée que tout son corps pouvait désormais l'entendre et s'exprimer la révoltait. Où se trouvait son intimité ? Où était passé son droit au secret ? D'autres habitaient à l'intérieur de son corps. Elle se sentait différente à chaque minute avec la certitude de laisser filer le contrôle de l'ensemble. Les nerfs s'agaçaient, les humeurs montaient, les endomorphines se mobilisaient pour parer à toutes réactions un peu plus virulentes. Les muscles se contractaient, les articulations gémissaient, la peau se distendait pendant que les cheveux restants frisaient d'énervement. Leamedia affrontait sa première grève interne!