Critique de Arlavor

Les membres de la famille Dolce et Virginie sont séparés dans des lieux et des époques différentes à cause du réseaux des puits qui parcourent la Terre.

Rodolpherus, le père est envoyé au japon en 1923, Melidiane, la mère, se retrouve dans le Londres des sixties. Leamidia se réveille à New York seize mois dans le futur. Antonius et Virginie se réveillent à la même époque mais à Paris. Melkaridion, le grand-père, a en quelque sorte disparu, comme s'il était mort. Depuis le Japon, Rodolpherus tente de regrouper les membres de sa famille.

J'ai plus aimé ce tome-ci que le précédent. L'intrigue est assez complexe, il se passe toujours quelque chose et j'ai trouvé que l'humour y était bien plus présent. Et on a en plus le personnage de Guileone et quelques rebondissements très agréables à suivre.

J'ai apprécié de retrouver la famille Dolce et Virginie et j'ai surtout bien aimé d'en savoir plus sur l'inspecteur Ruffalo et sur Guileone. On ne s'attarde pas très longtemps sur chaque personnage mais je crois que j'ai préféré suivre Melidiane à Londres où, quand elle était jeune, elle était amie avec John Lennon, Paul McCartney et Janis Joplin. J'ai aussi aimé suivre l'inspecteur Ruffalo dans son enquête sur les Dolce et Guileone dans la préparation de ses plans machiavéliques. J'ai peu aimé Dianaka, la femme que Rodolpherus rencontre au Japon.

C'est de la magie mais ça reste très réel. Pour que les plans de Guileone fonctionnent correctement, il a besoin de grandes organisations du monde entier comme les journaux et même les gouvernements, il a besoin de les contrôler et c'est à ça que sert la Fondation 18. Ils sont très puissants mais la magie et la sorcellerie ne font pas tout.

C'est une histoire très bien écrite dont les pages se tournent très rapidement. Les chapitres sont plutôt courts et les coupures donnent envie de lire la suite. La fin de ce tome fait la même chose. On apprend beaucoup de choses mais de nombreuses questions restent sans réponse.

Une très bonne lecture que je vous conseille si vous aimez les intrigues complexes et les histoires de magiciens.

Lien : http://lemondedarlavor.blogs..