Critique de ReadLo

Une nouvelle série que Panini me fait découvrir cette année que je remercie d'ailleurs. Elle est assez originale en son genre et semble très prometteuse.

L'écriture de l'auteur est fluide bien que le début m'a semblé un peu long, j'étais impatiente d'entrer dans le vive du sujet, mais les petites lenteurs était indispensables pour comprendre la suite, patience je vais vous mettre ou non l'eau à la bouche.

Joanna notre héroïne n'a pas été gâtée par la vie, une mère qui disparait sans laisser de trace, un évènement à ses 15 ans qui va changer sa vie au tout pour le tout, un père qui ne la porte pas dans son coeur et une seule personne qui la fait se battre tous les jours sa petite soeur. Elle se cache dernière l'objectif de son appareil photo dans cette ville de Las Vegas (d'où est originaire notre auteur) il y a la Lumière et l'Ombre qui se battent et notre héroïne semble en être la clé d'une prophétie.

J'ai trouvé ce côté de l'histoire très originale, les signes du Zodiaque et tout ce qui le relie. On n'a pas encore toutes les réponses, mais on sait un peu plus sur ce entourent notre héroïne.

Moi ce qui m'a un peu posé problème c'est que… J'aurais aimé vous le dire cette partie, mais je vais me retenir, passant à l'autre problème. On a notre héros Ben son premier amour, après un avant-goût des étincelles qu'ils peuvent faire, elle nous le retire. J'adore l'action, des bonnes intrigues, mais il me faut aussi un peu de romance.

Bref, comme vous l'avez compris, c'est une bonne découverte, elle mérite qu'on y jette un oeil, vous ne saurez pas déçu.

Lien : http://read-a-passion.blogsp..