Critique de entre_les_lignes_de_lucie

GUEULE DE CUIR, T1

Loin du Paris des merveilles, j'ai plongé dans un Paris de l'an 1633, glauque et poisseux, un royaume de menaces où le zodiaque du diable est puissant et dirige bien des vies. Toutes peut-être ?

Sur ce zodiaque, je peux vous dire qu'il permet l'établissement d'horoscopes et d'inspirer un taro divinatoire employé par les sorciers et les nécromants, je peux vous dire aussi que le plus disputé de ses secrets est que chacun des signes des triades possède un représentant de chair et de sang en qui il s'incarne et vit puis meurt, avant de s'incarner encore. Nous venons d'entrer dans le mois de l'épéiste. Et de rencontrer, celui qui n'aura d'autres choix que d'accepter le masque et la destinée de gueule de cuir.

A Paris, la nuit, magie noire et alchimie sont à l'oeuvre et il semble qu'un seul homme puisse se dresser contre le redoutable nécromant qui rêve de vengeance.

J'ai bien aimé ce début d'évolution de notre personnage principal et me questionne sur ses actions futures !

Une bande dessinée bien sympa pour son scénario, qui me sort de mon habitude. La cape, l'épée, le fantastique et une atmosphère de mystère qui fonctionnent. Pour moi, le dessin est original notamment avec les scènes présentées avec des « effets » mais je n'ai pas le coup de foudre. J'ai apprécié le carnet de l'épéiste qui nous est donné à lire à la fin.

Je reste avec bien des questions, et attends de voir la suite ! :)

Et si je vous disais rendez-vous au bout du monde …?