Critique de aux2chats_mots

Haut-Royaume nous présente un univers très développé et riche qui laisse toutefois de la place à notre imagination. La construction de cet univers est précis et ce premier tome nous donne toutes les bases pour le comprendre au fur et à mesure mais laisse suffisamment de flou pour que l'on en apprenne plus dans la suite de la saga.

Les personnages semblent tous plus ou moins gris, les « gentils » ont tous leurs gros défauts, n'en faisant pas des parangons de chevalerie, de bonté et de vertu et les « méchants » ont des raisons plus ou moins valables derrières leurs actes. Lorn, le personnage principal de ce premier tome, est l'exemple même de ce personnage gris, ni tout à fait un héros, ni tout à fait un anti-héros et sa complexité le rend très intéressant.

L'intrigue est puissante et riche. le livre nous tient en haleine tout du long, entre intrigue politiques, batailles épiques, rebondissements variés et surprises théâtrales. La magie est présente mais assez légère et mystique, sans vraiment d'explications.

Le style d'écriture de l'auteur est très visuel et dynamique. Les chapitres sont courts et décrivent une scène, une action.

Ce livre est un très bon livre de fantasy et est très prometteur pour la suite de la saga !
Lien : https://www.instagram.com/p/..