Critique de Heleniah

Voilà longtemps que ces romans de Pevel me faisaient de l'oeil, j'ai enfin eu le temps de lire le 1er tome.

Le Paris des merveilles, c'est presque le Paris de la Belle Époque, mais liée à un autre monde merveilleux. Les fées, les elfes, les gnomes, magiciens et enchanteurs, chats ailés et arbres qui parlent se croisent et vivent ensembles. Louis Griffont, un mage du Cercle de Cyan, se retrouve à enquêter sur un trafic d'objets magiques. Il croisera la route d'Isabel Saint-Gil, une jeune femme séduisante et mystérieuse, qu'il ne connaît en réalité que trop bien.

J'ai énormément aimé ce premier tome, qui en plus a une fin satisfaisante, même si on a envie de lire la suite pour retrouver les personnages, l'intrigue est terminée. La mise en place de ce Paris des merveilles est faite avec beaucoup de talent et d'humour aussi, grâce aux réflexions de l'auteur. Les personnages sont attachants et mystérieux. L'intrigue reste au final relativement classique, mais l'ambiance dégagée par la background, les personnages, la magie, nous fait totalement vivre cette aventure.

Bref, une jolie découverte ! Et vous, vous connaissez ? Vous aimez ?
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..