Critique de cassie56

Une fois de plus Pierre Pevel nous entraîne dans son Paris des Merveilles et on y croit, enfin moi j'y crois. Il présente son monde d'une façon que le lecteur ne peut que se dire "Impossible que cela ce soit passé autrement".

Les descriptions sont suffisantes pour se faire une idée du monde mais jamais assommantes (oui je fais référence à Tolkien, que j'avais trouvé assommant, ne me jetez pas de pierres, c'est mon avis). Pierre Pevel arrive à nous immerger avec une plume fluide, agréable, pleine d'humour. A aucun moment, je ne me suis ennuyée!

Les dialogues sont savoureux, à tel point qu'il est impossible de ne pas sourire. Les scènes d'action ne manquent pas et même là l'auteur arrive à y instiller un bel humour. Les personnages sont hyper attachants. Comment ne pas aimer Louis, Isabel, mais aussi les secondaires comme Azincourt (je crois qu'il m'étriperait s'il savait que je le traite de "secondaire") ou Lucien et Auguste?

Je ne peux pas trop en dire, pour ne pas révéler l'intrigue mais une fois de plus, j'ai ADORE!!

En bref: SAGA COUP DE COEUR !
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..