Critique de Lazare404

Je vais faire simple et pas très original: Les Lames du Cardinal c'est Les Trois Mousquetaires avec des dragons. Si ça, ça vous intrigue pas un minimum je peux plus rien pour vous.
Au XVII° siècle après l'échec du siège de la Rochelle, le Royaume de France est à nouveau menacé. Par qui ? L'Espagne ? L'Angleterre ? Une révolte ? Non, par la Griffe Noire, société secrète composée de dragons sous forme humaine dont l'objectif est de dominer l'Europe si ce n'est le monde.
Pour faire face à cette menace le cardinal de Richelieu, principal ministre de Louis XIII et Machiavel de son époque, ("Donnez mois six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverais de quoi le faire pendre") rappelle à lui le capitaine La Fargue. Il le charge de reconstituer l'unité d'élite qu'il avait naguère sous ses ordres. Répondent donc à l'appel du devoir et de leur chef: la belle baronne Agnès de Vaudreuil, le maitre d'armes Almadès, le mousquetaire Leprat, le gascon Marciac et le sang-mélé Saint-Lucq. Et si c'est une joyeuse bande, certains cachent un secret ou fuient leur passé.
Ensemble ils vivront duels, courses-poursuites et affronteront dracs et spadassins dans la plus puretradition des romans de Pierre Pevel.
Une fois passée une première partie nous présentant tous les personnages, un peu longue il faut bien l'avouer, le rythme s'accélère et les péripéties s'enchainent avec une redoutable efficacité jusqu'a, Pevel oblige, un cliffangher qui vous fera cligner des yeux à plus d'une reprise.