Critique de XanderOne

CHALLENGE PETITS PLAISIRS ( 23/40)

Alors que le film « Les taxi rouges » est sorti au cinema en fin d'année, et qu'un quatorzième tome sortira en libraire au mois d'avril prochain, j'ai eu la chance de tome sur le volume trois des aventures de ce petit héros, a un prix attractif (5€ tout rond) avec bon nombre d'autre BD. L'occasion pour moi de me procurer cet album.

Je ne connais pas du tout ce personnage, n'ayant jamais rien lu de ce que faisait Peyo, j'ai pu découvrir tranquillement ce héros assez attachant.

Cet histoire est paru en 1966-1967, donc on retrouve quelques vieilleries dues à l'époque mais rien de bien méchant, c'est comme lire du Spirou ou du Marsupilami. Les premiers récits ont vieillis, mais globalement ça reste intemporel.

Benoit est donc un garçon très fort, très rapide et très serviable. Il aide donc toujours ses amis, sans jamais que ceux-ci ne remarquent son pouvoir. Ici il va empêcher la mort de toute une équipe et effectuer malgré lui, douze travaux héroïques.

Ce que j'aime beaucoup avec ce personnage c'est de voir comment, en ne fréquentant que des adultes, il découvre différents milieux professionnels comme les banques, les postes de police etc… de plus même s'il est très fort, il reste un enfant avant tout, ce qui le rend vraiment très attachant.

Une agréable découverte, une histoire simple mais efficace dans laquelle on retrouve de nombreuses valeurs morales qui se perdent un peu de nos jours. Pour petits et grands !