Critique de Lesptiteslecturesdenadou

Avec ce tome, on reprend l'histoire là où on l'avait laissé avec un Philippe, duc de Valognes, en mauvaise posture.

J'ai trouvé ce tome plus riche en aventures et en voyages. Nous partons direction l'orient sur la route de la soie direction la Mongolie puis le Japon moyen ageux. L'auteur a d'ailleurs su faire un excellent travail de recherche tout en restant accessible au lecteur novice et cela grâce aux notes de bas de page. On y découvre la vie des Mongols et des Samouraïs et c'est très intéressant.

Ce tome est aussi centré sur Philippe. Va-t-il réussir à surpasser son maître ? À démasquer les traîtres ? Je trouve qu'il sort grandi de son périple.

La plume de Félix Peyrat est comme je les aime simple, efficace et très visuelle, ce qui rend la lecture agréable et addictive. Les scènes de combat sont d'ailleurs bien décrites, tout comme le reste

Si vous aimez les histoires de chevaliers ou les romans d'aventures, cette série est faite pour vous. En tout cas moi j'ai passé un excellent moment avec Philippe et ses amis et je me demande bien ce que l'auteur lui réserve pour le dernier tome de cette trilogie