Sur ma lame tome 2 sur 2
Auto édition (11/06/2021)
Deuxième tome de la saga Sur ma lame.

Vaincu par son propre maître et laissé pour mort à Sens, Philippe a tout perdu. Loin de sa femme et de son fils, il est réduit en esclavage et traîné sur la Route de la Soie, en direction de l'empire mongol. A travers l'Asie, sur les traces de son père mais aussi celles de Sato et de Nicolas, le duc de Valognes va devoir affronter son passé et ses erreurs.
Que lire après Sur ma lame, tome 2Voir plus
Avec ce tome, on reprend l'histoire là où on l'avait laissé avec un Philippe, duc de Valognes, en mauvaise posture.

J'ai trouvé ce tome plus riche en aventures et en voyages. Nous partons direction l'orient sur la route de la soie direction la Mongolie puis le Japon moyen ageux. L'auteur a d'ailleurs su faire un excellent travail de recherche tout en restant accessible au lecteur novice et cela grâce aux notes de bas de page. On y découvre la vie des Mongols et des Samouraïs et c'est très intéressant.

Ce tome est aussi centré sur Philippe. Va-t-il réussir à surpasser son maître ? À démasquer les traîtres ? Je trouve qu'il sort grandi de son périple.

La plume de Félix Peyrat est comme je les aime simple, efficace et très visuelle, ce qui rend la lecture agréable et addictive. Les scènes de combat sont d'ailleurs bien décrites, tout comme le reste

Si vous aimez les histoires de chevaliers ou les romans d'aventures, cette série est faite pour vous. En tout cas moi j'ai passé un excellent moment avec Philippe et ses amis et je me demande bien ce que l'auteur lui réserve pour le dernier tome de cette trilogie
J'ai beaucoup aimé retrouver cet univers médiéval qui me sort de ma zone de confort.

Le premier tome m'avait laissé avec pas mal de questions auxquelles j'ai pu avoir des réponses avec ce second tome. J'ai apprécié de retrouver les personnages que j'avais aimés et en découvrir de nouveaux même si j'ai eu du mal à tous les mémoriser (et oui dès qu'il y a plus de 5 prénoms ça devient compliqué 😅).

J'ai trouvé ce tome rempli d'actions et de stratégies ce qui donne un bon rythme à la lecture.

Comme la fois précédente, je suis impressionné par toutes les recherches qu'a faites l'auteur afin de créer un univers complet, précis et le plus réaliste possible. C'est un roman qui se lit tout seul grâce à la mise en page aérée et la plume de l'auteur.

J'ai hâte de découvrir le troisième tome de cette saga parce que la fin du deuxième m'a brisé le coeur.

Je mets la note de 4/5, une bonne lecture qui me permet de sortir de la zone de confort
Lien : https://www.instagram.com/p/..