Critique de misstoupin29

"Le coût de la virilité", Lucile Peytavin au édition de Livre de Poche.

Cet essai nous démontre avec une kyrielle de chiffres le prix que nous Français payons sur notre économie.
Il y a une multitude de chiffre au début du livre puis ensuite l'autrice s'nterroge sur le rôle de l'éducation dés le plus jeune âge avec le rapport aux jouets dés l'âge de 4 ans, le collègue le lycéen comment les plus faibles mêmes garçons subissent la violence et ensuite au seins du couple.

En page 92 , il y a un tableau qui se nomme " pourcentage d 'hommes mise en cause par catégorie d' infractions" .

95, 2 milliard comme coût de la virilité pour le contribuable Français d'après les calculs de l'autrice .
Cette somme pourrai servir à d'autre chose cela est démontré dans les pages qui suivent.

Lucile Peytavin nous montre aussi que ailleurs cela est guère mieux.
Elle prend l'exemple des pays du nord de l'Europe qui ont voulu s'attaquer à ce sujet mais qui n'ont pas de trouvé de réelle solution néanmoins on peut mentionner l'exemple de Danemark qui a mis en place des cours d'empathie.

En lisant la conclusion de Lucile Peytavin , je suis du même avis qu'elle il faut cela viennent de l'éducation . Les chiffres parlent pour faire la conclusion.
Pour moi, il s'agit d'un sujet pas hélas pas assez présent dans l'espace publique malgré le changement qui a commencé à être fait après " #me toi" car il est pour la suite logique du questionnement.