Critique de DulivreauxlarmesDG

Quel plaisir de retrouver cette univers qui m'avait tellement manqué !

Déjà l'auteur a pris soin de nous faire un petit résumé du tome précédent, et ça même si ça peut ne paraître qu'un détail , en tant que lectrice c'est une attention qui fait toute la différence .
On sait à quel point il peut être difficile de replonger dans la suite d'une historie quelques mois plus tard et que parfois l'optique de devoir relire le premier tome pour se rafraîchir la mémoire peut nous refroidir .
Ici l'auteur a pensé à tout , il nous suffit de plonger tête la première .

Ce que j'ai fait pour mon plus grand plaisir .
Retrouver Sophie , Dimitri , Farandole et tous les autres m'a rendu très nostalgique.

Les personnages se développent encore dans ce second tome , avec un regard maternel on les voient grandir et évoluer au travers les pages .

Cette complicité qu'a Sophie avec les Horanimas , toute cette sphère qui tourne autour du Temps et son pouvoir …incroyable !
Cet univers crée par l'auteur continue de me fasciner par sa singularité .
Les rebondissements nous embarquent dans une nouvelle aventure palpitante et où mon coeur a manqué quelques battements .
Et m'a volé quelques larmes !

L'écriture est toujours aussi élégante , agréable et surtout addictive !

Un livre que j'ai dévoré en à peine une journée et que je ne peux que vous recommander !

Du livre aux larmes

#