Critique de Preseah

☆~ L'Engrange Temps 2 ~☆

Suite et fin des aventures de Sophie et Dimitri, écrite par la géniale (mais un peu sadique) Nell Pfeiffer chez Hachette.

Neuf mois se sont écoulés depuis le baiser échangé par Sophie et Dimitri avant le départ de l'horlogère pour Kelvi. Dans l'anonymat le plus parfait, Sophie tente de reconstruire sa vie sur cette ligne temporelle qui n'est pas la sienne. Elle travaille chez un horloger douteux en attendant de pouvoir accéder à l'Academie d'Horolurgie mais lorsque des meurtres en série sont commis et qu'il s'agit de Tisseurs de Temps, Sophie n'a d'autre choix que d'enquêter et découvrir la vérité.

J'avais peur d'être un peu perdue car j'ai une mémoire de flétan pas frais en ce qui concerne mes lectures mais le petit résumé au début du livre m'a remise dans le bain, alors MERCI pour ça déjà.

Le style d'écriture très poétique et fluide, l'univers où le Temps confère des Pouvoirs particuliers, les personnages riches comme Sophie, Dimitri et Farandole pour les anciens mais aussi les nouveaux comme Elias et Astoria... tout me plaît dans ce roman. C'est un univers doudou qui fait du bien.

L'intrigue, pour autant, est bien plus sombre dans cette suite et l'enquête palpitante. J'ai aaaaaadoré. Les 100 dernières pages m'ont empêchée de dormir (et pourtant je suis née avec 70% de gènes de marmotte, j'aime dormir plus que tout). Je suis passée par toutes les émotions : la colère, le choc, la tristesse (les laaaaaaaaarmes à plusieurs reprises, autrice sadique, c'est de VOTRE faute si je me suis autant attachée aux personnages).
La fin est belle, elle apaise (un peu) les derniers rebondissements.

Bref, un diptyque à ne manquer sous aucun prétexte. (Bonus : les éditions collector sont sublimes)