Critique de leslivresdunelectrice

❄️ Amour et boule de neige 🫖

✒️ Mon avis :

Une comédie romantique a déguster en hiver, pleine humour et d'émotion.

Ce livre nous démontre l'entraide et l'amitié à travers les difficultés, mais aussi des liens qui peuvent nous unir avec des personnes qui nous sont plus éloignées.

Dans cette histoire, nous retrouvons Haley qui a voulu repartir de zéro à Seattle, celle-ci jongle entre les longues discussions avec sa meilleure amie un peu folledingue, son travail dans un salon de thé et l'éducation de son frère, s'avérant difficile, à cause, de son attitude turbulente.

En parallèle, nous avons aussi le point de vue de Jamie, un riche entrepreneur, parti de rien, arrogant et autocentré. Mais voilà qu'un jour, le troisième étage de ses bureaux est en feu, son entreprise est en jeu. Il risque de tout perdre, son entreprise, sa fierté et surtout son égo.

Un monde sépare Haley et Jamie. Et pourtant, ils pourraient bien se rapprocher et s'entraider en se liant d'amitié.

❄️

Ce roman met en avant les histoires d'amitié, de famille et aborde des thèmes comme le deuil, la peur, le regard des autres et les responsabilités. Toutefois, pour un livre se désignant comme "comédie romantique", l'histoire d'amour se fait attendre et prend son temps...

La protagoniste, Haley, est douce, gentille et altruiste, se consacrant à son travail et aux autres. Sa relation avec sa meilleure amie, Gwen, est une source de légèreté, d'humour et d'amour au quotidien.

Gwen ne peut être qu'attachante. Elle est l'amie rêvée, j'ai tellement rigolé de ses répliques. Elle est le meilleur que j'ai pu tirer de ce livre.

Quant à Jamie, son égocentrisme, fut reboutant, mais forte heureusement son évolution et sa remise en question au fil des pages est très appréciable. Son changement est radical.

Ne vous attendez pas à une grande histoire d'amour, nous avons une histoire plus profonde où les personnages apprennent et grandissent. La relation entre Haley et Jamie, commence par une amitié qui va les aider à évoluer, la romance met énormément de temps à arriver.

Ne choisissez pas ce livre pour lire une comédie romantique féerique, la romance et la magie de Noël passe au second plan, laissez-vous plutôt tenter par la fluidité de l'écriture qui nous transmet une magnifique histoire d'amitié contre tempête et boule de neige !