Jupiter Phaeton Editions (26/11/2021)
3.88/5   20 notes
Haley voulait refaire sa vie à Seattle incognito, mais Jamie s'en est mêlé et voilà que les fêtes de fin d'année s'annoncent chamboulées !

Haley jongle entre l'éducation de son petit frère, les longues discussions avec sa meilleure amie un peu folle-dingue, et le salon de thé pour lequel elle travaille à Seattle. Elle est joyeuse, heureuse, détendue, même si elle ne fait que travailler et passer son temps à se faire disputer par la directrice du pensi... >Voir plus
Que lire après Amour et boule de neigeVoir plus
Merci infiniment pour cette merveilleuse découverte Jupi car j'ai extrêmement adoré cette Romance de Noël du début jusqu'à la fin. C'était juste WOW et j'ai adoré aussi retrouvé cette dose d'humour que l'on retrouve à travers chacun de tes écrits. de toute façon ta plume est pour ma part une valeur sûre et je me régale à chaque fois que je te lis.

Si vous recherchez une romance de noël 🎄 pas comme les autres et où ce n'est pas du vu et du revu, je vous conseille fortement celle-ci. L'intrigue est pour ma part superbement bien construite et les personnages sont hyper bien travaillés. C'est une romance de noël qui est très abouti pour ma part.

Je me suis laissée transporter avec grande facilité et j'ai tout aimé ici. Que ce soit les protagonistes, l'intrigue en elle-même, les paysages, les différents endroits ou les personnages se trouvent … Enfin bref, c'était juste vraiment bien.

Haley est une jeune femme qui est serveuse au sein d'un salon de thé à Seattle. Elle doit en plus de sa profession, s'occuper de son petit frère qui se trouve actuellement en internat et qui ne lui facilite pas la vie. En effet, celui-ci est en pleine crise d'adolescence 😅. Ce n'est déjà pas facile pour Haley de jongler entre sa profession et la gestion de son petit frère, qu'elle va devoir faire face à un évènement auquel elle ne s'attendait pas du tout. Haley peut compter sur sa meilleure amie, Gwen, qui est quelque peu fofolle sur les bords ! Attendez ! J'ai dit un peu ? Hum … Après réflexion je dirais BEAUCOUP ! Dans tous les cas, Gwen est une amie en or pour Haley et vice-versa ! Leur amitié est très belle et surtout très solide car celle-ci dure depuis de nombreuses années. Il s'avère qu'au sein de ce salon de thé pour lequel Haley travaille, elle va faire la rencontre et la connaissance de BEAU GOSSE alias Jamie ! Une chouette amitié va débuter entre nos deux protagonistes mais jusqu'au jour où ça va partir en cacahuète …

Jamie, quant à lui, c'est un jeune homme qui est un riche entrepreneur. Les filles lui tournent autour et n'en ont que pour son argent et sa célébrité et Jamie Nash commence en avoir marre. Il aimerait trouver " la femme " de sa vie qui l'aimera lui Jamie en tant qu'humain et non en tant que riche entrepreneur. Sa vie va malgré tout être chamboulée malgré que celle-ci soit parfaite jusqu'à maintenant. En effet, un matin, lorsqu'il va se rendre au pied de la tour ou ses bureaux se trouvent, il va faire face à une tragédie. le troisième étage de cette fameuse tour est en feu. Il va devoir remettre tout en question. Son grand-père est toujours présent pour le secoué et lui faire voir la réalité des choses. C'est un homme bon son grand-père et grâce à lui Jamie a reçu une très bonne éducation.

Vous allez voir que la vie des deux protagonistes va prendre un sacré tournant. Haley va-t-elle cesser de fuir le passé, vivre enfin pleinement son rêve et Jamie va t'il enfin arrêter les bourdes et se rendre compte des choses simples et importantes de la vie ? A noël tout est possible et il suffit de laisser la magie opérer !

Une très jolie romance de noël, douce et agréable ou l'on prend le temps de découvrir et d'apprendre à connaître chacun des deux protagonistes. de plus, j'ai beaucoup apprécié le fait qu'il y ai le point de vue des deux personnages en question.

C'était vraiment une magnifique Romance de Noël.

Jupi tu m'as encore une fois séduite et conquise avec ta plume juste délicieuse à souhait.
❄️ Amour et boule de neige 🫖

✒️ Mon avis :

Une comédie romantique a déguster en hiver, pleine humour et d'émotion.

Ce livre nous démontre l'entraide et l'amitié à travers les difficultés, mais aussi des liens qui peuvent nous unir avec des personnes qui nous sont plus éloignées.

Dans cette histoire, nous retrouvons Haley qui a voulu repartir de zéro à Seattle, celle-ci jongle entre les longues discussions avec sa meilleure amie un peu folledingue, son travail dans un salon de thé et l'éducation de son frère, s'avérant difficile, à cause, de son attitude turbulente.

En parallèle, nous avons aussi le point de vue de Jamie, un riche entrepreneur, parti de rien, arrogant et autocentré. Mais voilà qu'un jour, le troisième étage de ses bureaux est en feu, son entreprise est en jeu. Il risque de tout perdre, son entreprise, sa fierté et surtout son égo.

Un monde sépare Haley et Jamie. Et pourtant, ils pourraient bien se rapprocher et s'entraider en se liant d'amitié.

❄️

Ce roman met en avant les histoires d'amitié, de famille et aborde des thèmes comme le deuil, la peur, le regard des autres et les responsabilités. Toutefois, pour un livre se désignant comme "comédie romantique", l'histoire d'amour se fait attendre et prend son temps...

La protagoniste, Haley, est douce, gentille et altruiste, se consacrant à son travail et aux autres. Sa relation avec sa meilleure amie, Gwen, est une source de légèreté, d'humour et d'amour au quotidien.

Gwen ne peut être qu'attachante. Elle est l'amie rêvée, j'ai tellement rigolé de ses répliques. Elle est le meilleur que j'ai pu tirer de ce livre.

Quant à Jamie, son égocentrisme, fut reboutant, mais forte heureusement son évolution et sa remise en question au fil des pages est très appréciable. Son changement est radical.

Ne vous attendez pas à une grande histoire d'amour, nous avons une histoire plus profonde où les personnages apprennent et grandissent. La relation entre Haley et Jamie, commence par une amitié qui va les aider à évoluer, la romance met énormément de temps à arriver.

Ne choisissez pas ce livre pour lire une comédie romantique féerique, la romance et la magie de Noël passe au second plan, laissez-vous plutôt tenter par la fluidité de l'écriture qui nous transmet une magnifique histoire d'amitié contre tempête et boule de neige !
Qui dit Février dit ? Romance de Noël ! Mais oui bien sûr Mélodie t'a raison 2 mois après Noël 🤦 Bon vaut mieux tard que jamais comme on dit ! C'est ma toute première romance de Noël que je lis. Je tiens à remercier @jupiterphaeton_autrice et toute son équipe pour ce SP. J'ai eu la chance de le recevoir avec plein de petites surprises à l'intérieur du colis.

J'ai découvert la plume de l'auteure pour la première fois et je ne suis pas déçu. C'est une romance toute douce qui se lit simplement et sans prise de tête. La plume est fluide et légère c'est drôle et c'est en pleine période de noël.

J'aime beaucoup les deux POV des protagonistes même si j'ai trouvé que Jamie en avait moins que Haley. le rêve d'Haley et sa meilleure amie est l'un de mes rêves les plus fous ! Je me suis tout de suite attachées à elles et à leur amitié si particulière contrairement à Jamie et son meilleur ami... Gwen est si pétillante et pleine vie, elle a fait vivre ce roman !

Il y a énormément d'entraide dans ce roman avec un peu trop de longueur à mon goût. J'aime l'univers dans laquelle tout de suite l'auteure nous plonge c'est-à-dire la magie de Noël et du café avec plein de pâtisseries où Haley travaille. La jeune femme essaye de faire au mieux depuis la mort de sa maman, surtout pour l'avenir et le bien-être de son petit frère malgré les problèmes qu'il lui cause.
C'est bien dommage qu'on ne puisse pas en apprendre plus sur ce jeune homme de 17 ans il m'intrigue beaucoup 🤔

Jamie et Haley vivent dans deux mondes bien différents, lui riche et célèbre et elle simple serveuse dans un café mais cela ne va pas les empêcher de se voir tous les jours.

Attention la romance n'est pas le principal thème de ce livre en effet tout commence comme je l'ai dit plus haut par beaucoup d'entraide et d'amitié. Je trouve qu'il est parfait pour la période des fêtes.
Je découvre la plume de l'auteure pour la première fois avec ce roman et j'ai tout de suite adhéré. Je trouve le récit accrocheur et addictif dès le départ!
Je suis donc en alternance les deux personnages principaux avec chacun leur problème: Haley et Jamie.
La jeune femme fait de son mieux pour s'occuper de son petit frère malgré les problèmes qu'il lui cause et le jeune homme doit gérer une entreprise qui n'est pas au mieux de sa forme…
Si chacun vit dans un univers différent, cela n'a pas empêché leur rencontre qui au début est assez banale mais qui finit en explosion. L'histoire entre ces deux là commence plutôt par de l'entraide et de l'amitié, ce que j'ai trouvé très sympa.
Malgré le fait que ce roman soit un petit pavé (450 pages) je n'ai pas ressenti de longueur et au contraire, j'étais totalement plongée dans cette histoire, ne voulant plus quitter ces personnages.
J'ai été agréablement surprise de voir que la romance n'est pas le sujet principal de ce roman. Il est présent bien sûr mais l'auteure met aussi en avant les relations fraternelles et amicales, qu'elles soient bonnes ou mauvaises.
Le caractère pétillant de Gwen (la meilleure amie de Haley) m'a fait beaucoup aimer ce personnage. En fait, chacun est touchant à sa manière.
Je termine donc ce livre avec un réel plaisir de l'avoir decouvert. Pour moi, c'est typiquement un roman doudou qui fait beaucoup de bien! Il est parfait pour la période!

Un livre simple. de bonnes intrigues. Néanmoins, je regrette que certains points n'est pas été plus développés. de même, je trouve que certains passages de cet écrit sont un peu crûs (langage familier) ce qui ne correspond pas aux milieux sociaux. C'est toutefois un ouvrage facile à lire et bien écrit dans l'ensemble