Critique de CindyR

CindyR
23 septembre 2023
Nous sommes trois semaines plus tard après les événements du tome précédent, on retrouve Sett dans un rôle qui lui va comme un gant malgré la difficulté qu'il a dès le départ ainsi que les négociations avec le gouvernement du Royaume-Uni qui ne sont pas faciles.

Katleen a du mal à se remettre de ce qui s'est passé pendant le défi pourtant elle n'a pas le choix, malgré la peur elle doit essayer de maîtriser son pouvoir, si elle veut les protéger où du moins essayer.

On retrouve aussi Azir qui est déterminé à retrouver les armes légendaires, sans oublier Konrad, Kio, Shander, Manik, Runa, Ariana, Liam et bien d'autres.

Une course contre la montre s'enclenche pour trouver une solution pour vaincre les ténèbres, car elle prend du terrain et elle est de plus en plus menaçante.

Un tome magnifique entre une couverture et une mise en page sublime sans oublier ses magnifiques cartes que ce soit de Londres ou de leur monde Saphyria et je voudrais souligner que l'auteur, mais toujours un résumé des tomes précédents au début du roman ce que je trouve indispensable pour se remettre de suite dans le contexte.

La plume est toujours captivante et addictive, les émotions sont nombreuses, l'intrigue est riche et surtout imprévisible, on ne s'attend jamais à ce qui va arriver, car les rebondissements et les révélations sont toujours nombreuses.

J'ai été surprise par pas mal de retournements de situation surtout avec un certains personnages sans oublier Sett qui m'a vraiment surprise dans ce tome, c'est mon petit chouchou de cette saga. C'est un tome choral et j'adore ça dans la fantasy, car ça permet de s'imprégner encore mieux de l'histoire.

Par contre encore une fois, une fin… Et la suite ne sera qu'en décembre, l'attente va être très longue, mais j'ai tellement hâte ce slow burn va m'achever… C'est sûr. le prochain tome risque d'être épique et je suis impatiente de découvrir ce que la suite nous réserve. Tu n'as pas encore découvert le trône des magiciens ?! Fonces-tu ne le regretteras pas et je ne peux que te le conseiller vu que c'est un gros coup de coeur pour moi.