Critique de MaggyM

Trois semaines après l'incendie de Big Ben, Katleen est démoralisée et surtout, elle a peur. Peur de ne pas maîtriser son pouvoir, peur d'être la cause d'autres incendies, peur de voir brûler Londres sous ses mains mais aussi peur de décevoir sa famille et ses amis qui mettent beaucoup d'espoir dans son Phénix pour combattre les ténèbres.

L'autrice a fait le choix de positionner un résumé assez complet du tome précédent au début de celui-ci. J'aime beaucoup, dans les cas de séries fantasy, cette initiative qui permet en quelques pages de se remettre dans l'ambiance.

Nous sommes ici dans la continuité parfaite du tome 1 et l'intrigue, toujours sous forme chorale, est plus centrée sur les personnages masculins cette fois. Nous découvrons un peu plus chacun d'entre eux, qui se dévoilent au fil des pages, sauf Liam qui gagne en mystère au fur et à mesure que l'histoire avance.

J'aime toujours autant l'univers de l'autrice, et même si j'ai trouvé qu'il y avait cette fois quelques longueurs à mi-parcours, j'ai eu du mal à lâcher le dernier tiers et je n'ai qu'une envie, ouvrir le troisième et dernier tome.