AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Thomaelle


Vous avez pu passer les différents tomes du Trône des Magiciens de Jupiter Phaeton régulièrement ces derniers mois. A chaque fois, j'ai passé un bon moment avec cette saga, qui m'a gentiment été envoyée gracieusement par l'autrice. J'ai enfin lu le tome 3 qui clôt cette saga.
Suite aux différents évènements du tome 2, Katleen, Shander et Sett se retrouvent enfermés à Saphyria, sans moyen d'en sortir, se demandant si Liam les a trahis pendant que Azir et les autres magiciens essaient de faire face à la brume qui envahit l'Angleterre, détruisant toute vie. L'histoire est mal engagée que ce soit d'un côté ou de l'autre. Comment sauver à la fois la terre et Saphyria ? Et si le salut venait de Katleen et de son phoenix ?
L'histoire met un coup d'accélérateur dans ce tome. Katleen qui maîtrisait à grand peine ses pouvoirs magiques et son phoenix dans le tome précédent se met à faire des trucs de dingue ! Peut-être un peu trop. Mais à part ça, j'ai adoré ce tome, comme tous les autres. Cette saga va être une de celles que je vais recommander sans réserve. Chaque tome apporte son lot de révélations et de voyages. J'ai adoré suivre les personnages d'un endroit à l'autre, d'une découverte à l'autre. L'explication finale est cohérente, même si au final j'ai eu une impression de “tout ça pour ça”. Mais qui suis-je pour juger ? J'ai beaucoup aimé la fin en demi-teinte, pas totalement happy end. L'autrice est cruelle avec ses personnages, et c'est totalement ok. Je me suis beaucoup attachée aux différents personnages et mon petit coeur a saigné à plusieurs moments.
Vraiment, une saga coup de coeur que je relirai avec plaisir autant pour le plaisir de retrouver les personnages que de compulser les objets-livre qui sont très beaux avec leurs multiples illustrations/cartes ! Qu'attendez-vous pour plonger dans cet univers entre Londres et Saphyria ?
Commenter  J’apprécie          00







{* *}