Critique de char_lit_souvent

Dans ce livre nous rencontrons Ashkana, jeune lycéenne plutôt brillante dont la vie bascule une nuit après qu'elle est gelée toute une salle et refroidit les idiots qui se moquaient de son amie Cass. Alors non ils ne sont pas morts mais apparemment elle est apparu sur les radars de surveillance des magiciens. Bilan elle doit mentir à ses parents pour rejoindre Stallen, la plus prestigieuse école de surnaturels du monde. Et oui il n'y a pas que des magiciens dans cette école cachée des humains. Elle apprend alors qu'elle est une Semie, c'est-à-dire à moitié magicienne à moitié humaine, et donc l'objet des railleries dans cette école élitiste.

Malgré son manque de connaissance et son arrivée tardive elle va s'investir à fond pour être à niveau. Et comme les ennuis n'arrivent jamais seuls l'école est attaquée dès son arrivée.

Comment va-t-elle s'en sortir ? Quelles sont les codes dans ce nouveau monde ? Et puis qui est la nature des êtres qui les attaquent ?

Bilan : Un très bon livre de Jupiter Phaeton dont la plume fait toujours des miracles. le rythme est soutenu mais on a le temps de découvrir plusieurs personnages et l'univers de la magie. Comme l'auteure est une sadique la fin est frustrante à souhait mais le tome 2 sort en avril alors ça devrait aller !