Critique de Ninie_Boyd

Avant même de lire le résumé, je savais que j'allais adorer cette saga ! Dans ce roman, on retrouve de la magie, de l'amitié, de l'amour et un chien ; tout ce que j'aime ! Vous l'aurez compris, ce premier tome est un énorme coup de coeur.

L'histoire de base est simple. Ashkana, une jeune fille de 16 ans, découvre qu'elle possède des pouvoirs magiques et se retrouve propulser à Stallen, la plus prestigieuse académie de magie. Là, elle va côtoyer des magiciens, des loups-garous et des vampires et tenter de maitriser ses pouvoirs. Elle découvrira également que, comme chez les humains, il y a des « sang pur » et des « semis » et que cela crée de nombreuses tensions parmi les élèves.

J'ai tout de suite aimé l'héroïne. Elle a du caractère, de l'humour et ne se laisse pas marcher sur les pieds. D'abord un peu perdue dans ce nouveau monde, elle parvient à s'adapter et à faire ses propres expériences, ce qui l'a rend encore plus forte qu'elle ne l'était déjà.

Heureusement pour Ashkana, elle ne sera pas seule. Rapidement, elle se créera un petit groupe d'ami, composé des différentes créatures surnaturelles. On y retrouve Tresh, le loup-garou sexy, Ferynn, le semi-loup, Thimothée, le vampire mystérieux, Heather, l'héritière pimbêche, Darling, la gentille magicienne et petit Caïd, l'adorable familier. Les clichés sont très présents dans ce roman, mais c'est l'un des points que j'aime le plus !

L'univers est riche et on en découvre un peu plus à chaque page. On passe de la société humaine à Stallen, l'académie de magie et son campus. On jongle entre les cours de magie, les explications sur le monde et les différentes races et les révélations sur les origines d'Ashkana. Autant vous dire qu'on enchaine les révélations, sans aucun répit.

C'est le premier livre que je lis de Jupiter Phaeton et, franchement, j'adore ! Sa plume est fluide et ses descriptions magnifiques. L'auteure nous emmène dans son univers à un rythme effréné. Les rebondissements se succèdent et on ne s'ennuie pas une seule seconde, avec ce roman. C'est un coup de coeur et j'ai hâte de me plonger dans la suite de la saga !