Critique de aloisianidhead

🎧 Retour d'écoute 🎧 Entre 2 lectures,je suis une adepte du livre audio. Jusque là j'ai surtout écouté des livres de développement personnel ou traitants de sujets historiques.
Pour mon premier roman, j'avais envie de young adult et ça faisait un moment que le roman de Jupiter Phaeton me faisait de l'oeil.
J'avoue que j'ai été déconcertée au début par la narratrice. Elle alterne avec aisance les voix masculines et féminines, ce qui fait qu'au bout de quelques chapitres on sait qui intervient.
Pour en revenir à l'histoire, on suit Ashkana une lycéenne qui ne supporte pas l'injustice et qui a tendance à rentrer dans le tas sans réfléchir aux conséquences. Elle découvre par hasard qu'elle possède des pouvoirs magiques et se fait embarquer manu militari par deux sorciers qui clairement auraient préféré zapper leur jour de permanence plutôt que se coltiner une adolescente ignorante. Ash va devoir s'habituer à un univers dont elle ne connaît rien et cerise sur le gâteau comprendre qui elle est réellement, apprendre à maîtriser son pouvoir si elle veut un jour pouvoir revenir dans le monde des humains, et éviter de se faire (trop) d'ennemis.
J'ai beaucoup aimé son caractère frondeur. L'histoire était agréable à écouter durant mes trajets quotidiens. J'avais juste un petit souci c'est qu'avec un livre audio on ne peut pas accélérer sa lecture de façon à savoir ce qui va se passer ensuite. Il faut accepter de suivre le rythme qui s'intensifie à mesure que Ash lève le voile sur sa véritable identité. Bref j'ai beaucoup aimé !
Hop ! le tome 2 est prêt pour mon trajet de demain 😊
#audible #magie #magicacademy #jupiterphaeton #youngadult #avisdelecture