Critique de Chroniques_de_Siobhan

Dans ce second tome, nous retrouvons Ashakana là ou nous l'avions laissée à la fin du tome 1: à Stallen, la ou des attaques de démons éclatent sur le campus. Certaines amitiés se consolident pour elle, cependant elle n'oublie pas sa meilleure amie humaine Cassandre. Cette dernière lui apprendra d'ailleurs que ses parents adoptifs ont eu un accident de voiture, elle cherchera donc un moyen de quitter le campus à tout prix afin d'être auprès de sa famille. Elle fera également des découvertes déconcertantes à ce propos et ne se confiera qu'à quelques personnes en qui elle a confiance. Mais qui est réellement digne de confiance à Stallen ? Qui sont ses parents biologiques ? Quelle est la raison de toutes ces attaques de démons ? Ashkana parviendra-t-elle a quitter le campus pour retrouver ses proches ? Je vous laisse découvrir toutes ces réponses en lisant le roman.

J'ai apprécié ce second tome encore plus que le premier. Il est en effet plus mouvementé que le premier je trouve. Les différents évènements s'enchaînent bien et apportent déjà pas mal de réponses par rapport au premier tome. Ashkana apprend enfin à se servir de ses pouvoirs, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle ne fait pas les choses comme tout le monde. La grande majorité du roman est développée du point de vue d'Ashkana, cependant nous avons encore quelques passages du point de vue de Tresh ce que je trouve très intéressant. Je n'apprécié pas particulièrement le personnage de Heather, cependant dans ce tome on en apprend également plus sur elle ce qui nous permet de comprendre un peu pourquoi elle se comporte comme une peste. Avoir un peu plus de vue sur le passé des différents personnages est très chouette. On a aussi l'occasion d'apprendre des éléments sur les différentes castes, les vampires demeurent assez mystérieux, mais je ne doute pas qu'on en apprendra plus sur eux dans les tomes suivants.

C'est donc une lecture très plaisante que je recommande sans hésiter aux amateurs de romans qui traitent de la magie.