Magic Academy (Jupiter Phaeton) tome 2 sur 6
EAN : 978B09RC5WLPG
Jupiter Phaeton Editions (29/04/2022)
4.39/5   75 notes
Ash est dans les ennuis jusqu'au cou. D'abord, après avoir lancé un sort avec Maximus Stargar et effectué quelques recherches, elle soupçonne qu'elle n'est pas seulement à moitié magicienne, mais aussi à moitié démone. Ensuite, un démon l'attaque, elle et ses camarades, alors qu'elle cherche à quitter le campus. Et pour couronner le tout, ses parents ont eu un accident de voiture et elle n'a qu'une hâte : rejoindre son ancienne vie pour filer à l'hôpital.
>Voir plus

Leia Stone

4.25★ (568)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (25) Voir plus Ajouter une critique

Ce tome 2 fut tout simplement excellent du début jusqu'à la fin. Nous reprenons exactement au moment où l'on s'est arrêté à la fin du tome 1. Ashkana, l'héroïne principale de cette saga, va vivre beaucoup de choses à travers ce tome 2. Elle va faire face à des événements difficiles mais pas seulement … Nous avons une multitude de rebondissements et des révélations importantes qui font que nous avons un rythme de lecture plus que satisfaisant et de ce fait on n'a pas le temps de s'ennuyer. Arrivés à la fin de ce tome 2, l'auteur nous donne l'envie de découvrir le tome 3 juste à la suite car la fin nous laisse sur notre faim. J'apprécie grandement la plume de Jupiter qui est juste excellente en tout point.

L'univers est toujours aussi captivant et la plume addictive. C'est très fluide et donc de ce fait le livre se dévore à vive allure. de toute façon, ici, plus on tourne les pages et plus on a envie d'en découvrir encore plus. Ashkana reste un personnage très attachant. J'adore Petit Caïd le second familier d' Ashkana car il est juste trop choupi. Prudence, le chat noir qui est le premier familier choici par Ashkana n'est pas n'importe quel chat. Je ne t'en dis pas plus sur Prudence car ça serait dommage de te dévoiler une information importante.

Dans tous les cas, ce que j'ai aimé ici c'est que l'histoire avance et ne tourne pas en rond. Certaines révélations ont été pour ma part une réelle surprise donc ça c'est TOP ! On sait exactement qui est Ashkana réellement. Par contre en ce qui concerne Tresh, je ne comprends pas son comportement. Certes il a des obligations et il est sous les ordres de son père et ne peut faire ce qu'il souhaite mais à un moment donné il faut savoir aller au-delà de ses peurs et affronter la personne en question. Heather quant à elle, je suis désolée de dire ça mais je ne l'aime pas du tout. Oui certes elle est également sous l'emprise de son père mais bon voilà quoi. Elle a beaucoup plus de possibilités de sortir de l'emprise de son père contrairement à Thresh ou c'est beaucoup plus complexe. Ashakana à encore du mal à gérer ses pouvoirs et il s'avère qu'elle est dotée de très grands pouvoirs et pas n'importe lesquels.

Ce tome 2 est vraiment haletant et palpitant et j'espère avoir l'occasion de me procurer au plus vite le tome 3 car il y a encore pas mal de choses à découvrir et je me languis d'avance !

Je ne sais pas si tu connais cette saga mais sache que c'est une saga vraiment excellente et très agréable à lire. Je te la conseille fortement si ce genre littéraire est un genre qui te plait en général.

J'ai passé un très bon moment de lecture même si parfois j'ai été agacée par certains protagonistes.

Quel plaisir de retrouver Ashaka, Tresh, Ferynn et les autres dans ce deuxième tome ! Comme dit précédemment, cette saga est un immense coup de coeur et ce nouveau roman ne fait pas exception.

L'histoire prend place directement après la fin du premier livre. J'aime le fait de reprendre le récit où on l'a laissé et de se retrouver plonger dans l'action dès les premières lignes. L'histoire suit son cours rapidement et on n'a pas le temps de s'ennuyer. Les événements s'enchainent et nous apportent des débuts de réponses. C'est agréable, car on a vraiment l'impression qu'on avance dans l'intrigue.

J'adore toujours autant les personnages. Ashkana commence à maitriser sa magie et on se rend compte qu'elle est très puissante. La révélation de ses supposées origines pourrait expliquer son pouvoir et j'ai hâte d'en savoir plus. Tresh et Heather ont un comportement assez étrange, mais on comprend également le poids qui pèse sur leurs épaules, dû à leurs obligations familiales. Je n'aimerais pas être à leur place. Timothée se dévoile un peu plus et m'intrigue. Je n'arrive pas à le cerner. Et Petit Caid est toujours aussi adorable !!!

L'univers surnaturel est incroyable. Pour ce tome-ci, on en apprend plus sur le fonctionnement des meutes de loups. C'est fascinant et passionnant à la fois. Évidemment, l'auteure distille les informations au compte-goutte, gardant une grande part de mystère.

On passe régulièrement du monde magique au monde humain, car Ashkana est tiraillée entre ses deux vies. J'avoue avoir une nette préférence pour l'univers magique, bien plus intéressant à mon gout.

La plume de Jupiter Phaeton est toujours aussi envoutante. le rythme est haletant. Impossible de lâcher le roman avant d'arriver à la fin, qui survient bien trop vite et qui nous laisse avec plein d'interrogations pour la suite.
Magic Academy T2

Bonjour,

On se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle chronique à propos du roman de @jupiterphaeton. Il s'agit du tome 2 de sa saga "Magic Academy". Si vous n'avez pas encore lu le 1, n'hésitez pas à lire mon avis sur le premier tome.

J'ai retrouvé avec plaisir Ashkana et sa bande d'amis (?) on peut se poser la question mais en tout cas ils sont tous intrinsèquement liés. le mystère autour des origines d'Ashkana est toujours prégnant même si l'autrice distille des débuts de réponses, le suspens reste entier sur bien des choses.

Comme dans le premier tome, les actions s'enchaînent, la lecture est dynamique, il y a peu de pause, même pour l'enterrement de son père elle ne peut rester trop longtemps pour lui rendre hommage...

L'intrigue se complexifie à mesure que l'on avance, lorsque l'on croit que l'on avance, un nouvel élément apparaît et rebat les cartes. Maximus qui me rappelle Lockart dans Harry Potter, manie l'illusion tant et si bien que l'on se perds nous aussi !

On sent que le complot est insidieux et que beaucoup de personnages hauts placés sont impliqués ce qui ne facilite pas la tâche d'Ash. Elle commence à comprendre le fonctionnement de ses dons et j'ai hâte de découvrir son plein potentiel. La romance s'installe lentement, elle n'est pas au premier plan et n'eclipse pas l'intrigue.

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, on avance et comme pour le premier la fin nous tient en haleine pour poursuivre l'aventure. Un grand merci à Jupiter et à son équipe pour ce service presse.
Dans ce second tome, nous retrouvons Ashakana là ou nous l'avions laissée à la fin du tome 1: à Stallen, la ou des attaques de démons éclatent sur le campus. Certaines amitiés se consolident pour elle, cependant elle n'oublie pas sa meilleure amie humaine Cassandre. Cette dernière lui apprendra d'ailleurs que ses parents adoptifs ont eu un accident de voiture, elle cherchera donc un moyen de quitter le campus à tout prix afin d'être auprès de sa famille. Elle fera également des découvertes déconcertantes à ce propos et ne se confiera qu'à quelques personnes en qui elle a confiance. Mais qui est réellement digne de confiance à Stallen ? Qui sont ses parents biologiques ? Quelle est la raison de toutes ces attaques de démons ? Ashkana parviendra-t-elle a quitter le campus pour retrouver ses proches ? Je vous laisse découvrir toutes ces réponses en lisant le roman.

J'ai apprécié ce second tome encore plus que le premier. Il est en effet plus mouvementé que le premier je trouve. Les différents évènements s'enchaînent bien et apportent déjà pas mal de réponses par rapport au premier tome. Ashkana apprend enfin à se servir de ses pouvoirs, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle ne fait pas les choses comme tout le monde. La grande majorité du roman est développée du point de vue d'Ashkana, cependant nous avons encore quelques passages du point de vue de Tresh ce que je trouve très intéressant. Je n'apprécié pas particulièrement le personnage de Heather, cependant dans ce tome on en apprend également plus sur elle ce qui nous permet de comprendre un peu pourquoi elle se comporte comme une peste. Avoir un peu plus de vue sur le passé des différents personnages est très chouette. On a aussi l'occasion d'apprendre des éléments sur les différentes castes, les vampires demeurent assez mystérieux, mais je ne doute pas qu'on en apprendra plus sur eux dans les tomes suivants.

C'est donc une lecture très plaisante que je recommande sans hésiter aux amateurs de romans qui traitent de la magie.
Après la lecture du premier tome de Magic Academy au mois de décembre, il était certain que j'allais vite enchaîner sur la suite des aventures de Ashkana.

Résumé de l'éditeur

Ash est dans les ennuis jusqu'au coup. D'abord, après avoir lancé un sort avec Maximus Stargar et effectué quelques recherches, elle soupçonne qu'elle n'est pas seulement à moitié magicienne, mais aussi à moitié démone. Ensuite, un démon l'attaque, elle et ses camarades, alors qu'elle cherche à quitter le campus. Et pour couronner le tout, ses parents ont eu un accident de voiture et elle n'a qu'une hâte : rejoindre son ancienne vie pour filer à l'hôpital.

Heureusement, elle n'est pas seule pour affronter cette sacrée dose d'ennuis ! Thresh, un loup-garou sexy, Ferynn, un Semi drôle et fidèle, et Timothée, un mystérieux vampire, l'accompagnent pour l'aider à découvrir qui elle est, et comment la protéger des démons qui l'ont prise pour cible. S'en sortiront-ils ? Ash parviendra-t-elle à obtenir des réponses sur son identité ? Et qui est vraiment le professeur Maximus Stargar ?

✴✴✴

Dans la lignée du premier tome, La morsure du loup est un vrai régal à la lecture. Déjà, un gros point positif pour ce petit résumé du tome 1 en début de roman, c'est ce qu'il manque dans beaucoup de sagas surtout si comme moi vous avez une mémoire en gruyère et que vous n'enchaînez pas chaque tome à la vitesse de la lumière !

J'ai vraiment pris plaisir à retrouver Ashkana et ses camarades et dans ce tome tout ce complique pour la fine équipe. Grâce à ces diverses péripéties on en apprend plus sur les magiciens mais également sur les autres espèces magiques. Chaque clan garde ses petits secrets mais Ash réussi petit à petit à entrer dans les confidences des loups et des vampires. Entre monde magique et monde humain, le lecteur a l'occasion de se balader au rythme endiablé de Ash qui se retrouve tiraillée entre son ancienne vie et tout ce qu'elle doit encore apprendre sur le monde des magiciens.

Dans ce second tome, on comprend qu'il devient difficile pour Ash de jongler entre le monde des humains et son éducation d'Ignorante à Stallen. Son coeur, et un peu aussi son devoir, balance entre ses parents adoptifs et sa meilleure amie Cass et sa nouvelle communauté qui la soutient dans sa nouvelle vie (enfin, pas tout le monde). On voit un clivage qui commence à se faire et je me demande même comment ce personnage va réussir à gérer cette pression en même temps que les multiples attaques de démons.

Côté romance, j'ai l'impression que Ash va finir embarquée dans un petit triangle amoureux entre Thresh, Monsieur le futur Alpha qui doit se marier avec une autre et Ferynn, le Semi loup-garou, pas très doué pour les études mais qui la comprend bien plus que les autres Entiers du campus. J'attends de voir ce que cela va donner, même si je sens que Ferynn va s'incliner et peut-être conquérir le coeur d'un autre personnage dont je tairai le nom pour le moment !

Vous l'avez sans doute compris, c'est une saga young adult que je recommande carrément ! Pour savourer un peu, je pense commencer la lecture du tome 3 au mois de février 🙂

N'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de cette saga si vous l'avez lue !

Bonne lecture !
Lien : https://leschasseusesdelivre..

- Il faut qu’on parle de ce pyjama.
Je baisse la tête pour observer mon T-shirt, orné d’une tête de Mickey.
- Dis-moi que tu connais les Disney, rétorqué-je.
- Oui, je les connais. Mais c’est encore de ton âge ? »
-Il n’y a pas d’âge pour apprécier les belles histoires.
- Tu ne seras pas en sécurité là-bas. Ils pourront te trouver.
- Je ne suis pas plus en sécurité ici, rappelé-je.
- Je suis là.
- Tu ne peux pas être là en permanence.
- J'aimerai l'être.
Bienvenue parmi la jeunesse surnaturelle. Quand ce ne sont pas nos parents qui décident de notre avenir sans nous demander notre approbation, ce sont les professeurs.
Il est quasiment collé à moi. Je sens son parfum, un mélange de transpiration et d'odeurs de forêt. Je me retiens de lui demander de ne pas me laisser seule.
L’imprévu nous tombe souvent dessus ces derniers temps.