AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,7

sur 120 notes
5
6 avis
4
10 avis
3
6 avis
2
0 avis
1
0 avis
une bd qui entraîne dans un voyage sensible. On attend le deuxième tome, le deuxième tour de France, qui part de Bourgoin-Jallieu. Attention, Nivolas Vermelle prend un « V ». À moins qu'il ne s'agisse d'un jeu de mot avec le prénom « Nicolas ».
Commenter  J’apprécie          10
Olivier Courtois, la quarantaine, ne supporte plus la routine. Suite à une rupture amoureuse, il décide de tout plaquer et de partir en auto-stop sur les routes de France.

Tout au long de son périple qui l'amènera à visiter un grand nombre de nos régions, il va faire une multitude de rencontres qu'il a décidé de nous raconter par le biais de ce one-shot.

Car l'objectif premier de l'auteur est d'aller vers les autres, d'être à leur écoute. En effet, les personnes qu'ils rencontrent sur son chemin n'hésitent pas à se confier à lui en abordant des sujets plus ou moins graves. Les gens livrent leurs états d'âme sans concession à un inconnu qu'ils ne reverront pas.

L'éclectisme des conducteurs qu'il a croisé sur sa route enrichissent son voyage jour après jour. L'aspect humain prime dans cette aventure et nous donne envie de préparer notre sac à dos à notre tour. Sans contrainte, ce voyage sera l'occasion pour lui de regarder notre société avec un oeil nouveau et de se remettre en question.

J'ai beaucoup aimé le rythme de cette BD. de plus, les paysages représentés par Phicil sont superbes et permettent au lecteur de s'offrir une jolie visite de nos campagnes françaises.

Une agréable balade sur les routes de France avec ce road-trip surprenant en auto-stop en compagnie d'un homme qui a décidé de quitter sa vie de sédentaire pour aller à la rencontre des autres.
Lien : https://mesechappeeslivresqu..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (169) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5263 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}