Critique de mguy

mguy
14 février 2016
Il s'agit d'une réflexion spirituelle sur l'homme et sa raison d'être. On y apprend qu'il est tout d'abord appelé à la vie par Dieu, et à assumer cette finalité. Ensuite, l'auteur décrit comment répondre aux appels de Dieu, et comment accepter sa présence dans nos vie, dans les événements heureux ou difficiles. Enfin, il traite de l'importance de la lecture des textes sacrés pour tout pratiquant, et en donne une méthode avec la Lectio Divina. Ce livre peut intéresser surtout les pratiquants judéo chrétiens, même si les premiers chapitres restent universels dans l'ensemble. C'est le deuxième ouvrage des Éditions des Béatitudes que je découvre, et je suis loin d'être déçue. L'ensemble reste complet, et a le mérite de ne pas s'enfermer dans le mystique. L'auteur reste au contraire toujours en lien avec la vie, en donnant des méthodes relatives à la relation à soi, au monde, aux autres, et à Dieu. Vraiment un très beau texte qui m'a beaucoup apporté ! Je le recommande à tout ceux qui sont touchés par le fait religieux. Un grand merci aux Éditions des Béatitudes de cette merveilleuse découverte !