Critique de Karine1806

Victoire est une jeune femme de 34 ans un peu perdue. Son couple bat de l'aile: Marc et elle ne se comprennent plus et, au-delà de sa relation, Victoire se sent souvent incomprise par son entourage.
Malgré des tentatives d'efforts, Marc finir par quitter Victoire qui, confrontée à elle-même, va entamer un cheminement intérieur et spirituel.
Conseillée par sa meilleure amie, accompagnée par un prof de yoga, Victoire va faire de nombreuses rencontres et expériences qui vont totalement chambouler son rapport au monde.

Ce roman initiatique est très riche de réflexions et d'apprentissages. Il amène, au travers de Victoire, une ouverture sur le monde et sur soi.

Victoire est touchante, elle est une décharge constante d'émotions, à la fois impulsive et très sensible. J'ai trouvé que ses difficultés et questionnements étaient très représentatifs de notre société.

L'auteur a su amener des pistes de développement à la fois avec finesse et pédagogie et ce, sans aucun fond de jugement. Il aborde plusieurs thématiques comme les stratégies de notre enfant intérieur, les émotions, les croyances, les peurs. En parallèle, il met en lumière de nombreux outils pertinents pour y parer tels que le yoga, les techniques de libération émotionnelle, l'EFT, tout ce qui est transgénérationnel., etc.

Il fait partie de ces romans dans lesquels le lecteur n'est pas juste spectateur d'une histoire mais où il la vit avec la protagoniste. C'est donc une proposition à découvrir à la fois l'autre et soi-même tout en donnant les clés nécessaires à ce que ce voyage soit des plus agréable.