EAN : 9782958199104
(16/03/2022)
4.49/5   37 notes
A 34 ans, Victoire est en proie à de nombreuses interrogations. Le constat est formel : sa vie lui échappe, elle n’est pas heureuse et son entourage ne la comprend pas. Sur les conseils de sa meilleure amie, Jane, elle va commencer un travail sur elle avec un thérapeute, et s’ouvrir à la pratique du yoga avec Sébastien, une sorte de guru des temps modernes.
Mais sa vie va basculer le jour où elle se retrouve soudainement isolée et confrontée à ses plus grosse... >Voir plus
Que lire après Je rêvais d'un autre moi !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (28) Voir plus Ajouter une critique

Victoire est une jeune femme de 34 ans un peu perdue. Son couple bat de l'aile: Marc et elle ne se comprennent plus et, au-delà de sa relation, Victoire se sent souvent incomprise par son entourage.
Malgré des tentatives d'efforts, Marc finir par quitter Victoire qui, confrontée à elle-même, va entamer un cheminement intérieur et spirituel.
Conseillée par sa meilleure amie, accompagnée par un prof de yoga, Victoire va faire de nombreuses rencontres et expériences qui vont totalement chambouler son rapport au monde.

Ce roman initiatique est très riche de réflexions et d'apprentissages. Il amène, au travers de Victoire, une ouverture sur le monde et sur soi.

Victoire est touchante, elle est une décharge constante d'émotions, à la fois impulsive et très sensible. J'ai trouvé que ses difficultés et questionnements étaient très représentatifs de notre société.

L'auteur a su amener des pistes de développement à la fois avec finesse et pédagogie et ce, sans aucun fond de jugement. Il aborde plusieurs thématiques comme les stratégies de notre enfant intérieur, les émotions, les croyances, les peurs. En parallèle, il met en lumière de nombreux outils pertinents pour y parer tels que le yoga, les techniques de libération émotionnelle, l'EFT, tout ce qui est transgénérationnel., etc.

Il fait partie de ces romans dans lesquels le lecteur n'est pas juste spectateur d'une histoire mais où il la vit avec la protagoniste. C'est donc une proposition à découvrir à la fois l'autre et soi-même tout en donnant les clés nécessaires à ce que ce voyage soit des plus agréable.

&#xNaN Je rêvais d'un autre moi &#xNaN de @valentin_philippe_ que je remercie infiniment pour l'envoi.

#78 [Puissant et intime]

🌕🌕🌕🌕🌕 - Coup de foudre

Il est des romans qui vous touchent en plein coeur et d'autres qui vous percutent l'âme. Celui-ci en fait indéniablement partie.

Chaque mot a résonné en moi d'une manière incroyable, sa philosophie s'est incrustée dans chacune de mes cellules. C'est un voyage à l'intérieur de soi, au fin fond de notre inconscient, de notre âme. Bien plus profond qu'un guide de développement personnel, il donne corps à tous les conseils dispensés dans ce genre d'ouvrage.

C'est exactement ce que j'avais envie et besoin de lire en ce moment : une très jolie synchronicité.

Je me suis souvent reconnue en Victoire, cette jeune femme qui avance dans la vie en pilotage automatique, au gré de ses angoisses. Cette vie à cent à l'heure, elle n'en veut plus, elle a l'impression de survivre mais elle, ce qu'elle veut c'est vivre. Profiter de chaque instant présent et de tous les petits bonheurs que la vie met sur notre chemin.

En parallèle de ses séances de thérapie, elle s'initie au yoga et à la méditation. Avec ces pratiques, elle va peu à peu réussir à mieux contrôler ses émotions et à s'apaiser. Elle va aussi comprendre le rôle de l'univers et sa magie. Elle va s'ouvrir au monde incroyable de l'invisible.

J'ai aimé chaque message véhiculé par ce roman qui m'a fait beaucoup réfléchir à ma propre façon de mener ma vie. J'ai bien l'intention, tout comme Victoire de la reprendre en main.

Les mots de Valentin et son univers m'ont touché, ému et transcendé. Il a réussi à travers ce roman a me persuader de la force de l'univers, de la magie de la vie, des bienfaits du yoga et de la méditation. Il m'a mené sur les sentiers d'une randonnée qui s'annonce longue et parfois difficile mais le chemin parcouru et la vue au sommet vaudront la peine.

Au delà d'être un auteur de talent, Valentin est une personne formidable avec qui j'ai plaisir à échanger.

Ce roman est un véritable cadeau, un bijou, une pépite que je vais garder précieusement auprès de moi. Je n'hésiterai pas à relire certains passages quand je douterais.

Bref : MAGIQUE 🤍
J'ai eu la chance de découvrir ce roman initiatique écrit par Valentin Philippe et il est totalement exceptionnel.

Nous suivons Victoire, Bruno, Jane et Sébastien principalement à l'aube du premier confinement.

Leurs vies totalement perturbées vont les amener à repenser leur quotidien de manière différente et pour certains avec une approche plus spirituelle.

Je me suis totalement projetée dans le personnage de Victoire, ayant des préoccupations plutôt similaire.. Son accompagnement spirituel si bienveillant a été très instructif et m'a beaucoup apporté personnellement.

Ce roman est passionnant, j'ai eu envie de prendre le temps pour la lecture, de savourer chaque émotion, de bien les comprendre et les analyser.
Il est touchant et donne du sens à nos questionnements.

C'est un accompagnement sur le chemin de la prise de conscience de soi et de ses émotions vers le mieux-être.

Ce roman encourage à se questionner positivement et à repenser certains comportements ou pensées.

C'est un livre que l'on a envie de lire une seconde fois pour être sûr de ne pas être passé à côté de certains enseignements.

Véritable bijou de développement personnel et spirituel.

Je suis ravie d'avoir eu l'opportunité de le découvrir avant sa sortie et je remercie sincèrement Valentin pour sa gentillesse et sa compréhension.

Je vous invite à le découvrir sans plus attendre, c'est un gros coup de coeur.
J'ai eu la chance de recevoir ce roman de développement personnel de la part de Valentin.

Si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez que cette lecture me sort totalement de ma zone de confort. Et c'est une délicieuse surprise.

Ce n'est pas un coup de coeur (on y reviendra un peu plus bas) mais j'ai passé un très bon moment aux côtés de Victoire, qui m'a beaucoup touché dans cette quête de soi.

J'avais vraiment envie de suivre la vie de cette jeune femme pétillante bien que stressée et anxieuse.
L'histoire est émouvante et pourrait être la vie de tout le monde. On s'y retrouve forcément.
La plume est fluide, légère, un brin scolaire mais c'est un mix parfait. Je l'ai lu d'une traite. C'était frais, drôle et d'actualité (sujet pas toujours facile à aborder, mais ici manié avec brio).
Et j'aurai bien aimé avec quelques chapitres de plus!

Le côté développement personnel est très présent (un peu de spiritualité également). A certains passages j'ai eu l'impression de me retrouver dans mes manuels de fac de psychologique et c'est ça, qui m'a un peu freiné (sans que ça ne fasse trop scolaire, c'était « dense »). Ça pouvait être quelques passages comme quelques pages.
J'ai tellement aimé l'histoire en elle même que ces passages me ralentissaient un peu dans ma lecture (puisqu'il fait bien appréhender les sujets abordés), et que je voulais absolue avoir la suite.

En somme une superbe découverte. Une histoire tendre et fabuleuse! Je ne peux que vous la conseiller. Laissez vous porter par une partie d'histoire de Victoire!
Victoire, 34 ans, incomprise, n'est pas heureuse et a le sentiment d'avoir besoin de changement. D'autant plus, qu'avec Marc, son compagnon, ils ne se comprennent plus. Tout lui échappe.
Heureusement, qu'elle peut compter sur son amie Jane. Sur les conseils de Jane, elle va débuter un travail sur elle avec un thérapeute et s'ouvrir à la pratique du Yoga avec Sébastien.
Victoire va devoir poser un nouveau regard sur son parcours et va s'ouvrir à de nombreuses rencontres et expériences pour se forger une nouvelle philosophie de vie.

Je rêvais d'un autre moi est parfait pour démarrer cette année pour tenir de nouvelles résolutions. C'est un livre stimulant et inspirant.
Ce roman est un développement personnel riche de réflexions et d'apprentissages pour affronter certaines épreuves de la vie.
On se sent tous envahir par une charge mentale ou submergée par nos émotions, et souvent, on a besoin de se recentrer sur soi-même alors ce livre est fait pour vous.
En nous livrant de jolis messages, l'auteur nous mène à nos propres réflexions, en nous questionnant et nous suggère de nombreuses techniques (méditation, yoga…) en nous offrant des clés pour positiver.
Durant ma lecture, j'ai ressenti beaucoup d'amour et de bienveillance.
Quant à la plume de l'auteur, elle est légère, touchante et d'une fluidité que les pages défilent. Il a su me captiver et j'ai adoré ce voyage spirituel et initiatique.
Ce roman est lumineux et empli de bienveillance et d'espoir.

Et vous, rêvez-vous d'un autre vous et oserez-vous plonger au plus profond de vous-même ?
Lien : http://juliechronique.fr/202..

Je vous rassure, cela n’a rien à voir avec la religion, dit-il avec un sourire, en repositionnant ses lunettes. Les croyances dont je vous parle sont bien différentes. Je parle des idées reçues que vous avez construites de toutes pièces. Pour vous, ce sont des évidences, des vérités profondes, mais que vous avez créées inconsciemment pour rester dans une certaine forme d’équilibre. Il n’y a rien d’objectif et de rationnel dans une croyance, mais elle vous permet de vous rassurer et de vous sécuriser. D’ailleurs, nous avons tous des croyances et certaines sont nécessaires. Elle nous permettent d’aborder des événements, des situations d’une manière tout à fait fonctionnel elles sont inévitables.
Il n'y a rien d'objectif et de rationnel dans une croyance, mais cela vous permet de vous rassurer et de vous sécuriser. D'ailleurs, nous avons tous des croyances et certaines sont nécessaires. Elles nous permettent d'aborder des évènements, des situations d'une manière tout à fait fonctionnelle. Elles sont inévitables.
Cette nuit-là, je ne trouvai pas le sommeil, mais pas pour les mêmes raisons qu'habituellement. Je ressassais la conversation du soir. Ce que vivaient Jane et Guillaume était tellement différent de mon quotidien et de mon confinement... Le contraste était énorme.
Eux semblaient totalement débordés, tandis que, de mon côté, il ne se passait strictement rien. Le calme total. Ma seule préoccupation majeure était de trouver des solutions pour tuer le temps. Tuer le temps... Alors que certains se battaient pour sauver des vies et que d'autres travaillaient d'arrache-pied pour nous permettre de continuer à manger et à vivre correctement. Au fil des heures, un sentiment de honte grandit en moi et la culpabilité se fit de plus en lus oppressante. Le constat était terrible et me laissait un goût amer lans la bouche : j'étais inutile.
- Prends ton temps surtout et n’oublie pas, Victoire : n’écoute pas uniquement ton mental, mais écoute surtout ton cœur. C’est lui qui détient la clé de tes envies profondes.
- N’oubliez pas, le cœur perçoit ce que vos yeux ne voient pas ! Il nous expliqua plus précisément différents protocoles pour poser des intentions : s’autoguérir, retrouver de l’énergie, libérer des émotions, gagner en confiance ou se projeter positivement dans le futur.