AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Kazcook


Je commence en vous annonçant la couleur tout de suite... J'ai ressenti plein de papillons dans le ventre à la lecture de ce roman, comme si lui et moi nous étions faits pour nous rencontrer, pile à cet instant de mon existence. C'est un véritable coup de coeur et j'adresse un immense merci à Sabrina pour cette bouffée d'air pur livresque qu'elle nous offre avec ce récit sublime et lumineux.
On y découvre Sophia, coach en développement personnel, qui a su faire fortune presque trop facilement en surfant sur cette nouvelle vague, déferlante de bien-être et de méthodes en tout genre, méditation et autres concepts à la mode censés résoudre en un tour de main n'importe quel problème de tout un chacun... Sauf que notre Sophia, elle va tout perdre du jour au lendemain, plus de mari, plus d'argent, banqueroute et désert familial... Elle va alors essayer de se servir de ses principes mais cela ne marche pas, elle déprime et elle va vite se rendre compte que toute sa vie est une supercherie faite de faux-semblants... Elle s'est fourvoyée à nourrir son ego plutôt que de véritablement faire preuve d'altruisme en voulant venir en aide aux autres. Grâce à cette plongée en enfer, elle va enfin pouvoir faire une introspection, se recentrer sur elle-même, apprendre à s'aimer, se redécouvrir, et enfin... trouver l'Amour vrai en chaque chose.
Ce roman nous parle aussi de l'importance des belles rencontres de notre vie, des gens prêts à nous prêter main-forte, des belles âmes capables d'élever notre conscience mais aussi de la valeur des choses vraies et authentiques, qui semblent banales et futiles mais qui représentent pourtant tant et tellement pour chaque être humain. Un animal aimant ? La naïveté et la spontanéité d'un enfant ? L'expérience de gens plus âgés ? Des textes sacrés décryptés qui font partie de nous depuis la nuit des temps ? Ou encore les simples force et puissance salvatrices de la nature...
On cherche souvent des réponses ailleurs, sans jamais les trouver... Pourtant vous apprendrez avec ce livre que psychologie et spiritualité se combinent à merveille et qu'il ne faut somme toute pas grand chose pour trouver nos propres réponses en nous... Qu'il est important de s'accepter tel que l'on est, avec nos forces et nos failles et de réaliser qu'on peut enfin penser aux autres et les aider quand on a pris le temps de d'abord penser à nous de manière désintéressée pour s'élever vers le Bien et l'Amour...
Sabrina arrive à nous émouvoir avec une plume magnifique, tellement juste et tout en finesse. J'ai relu plusieurs fois certaines phrases tant leur musicalité et leur poésie me touchaient en plein coeur. Ce livre a un petit côté "magique" comme s'il était capable de nous guérir du mal ambiant nourri par tous les mauvais côtés de notre société contemporaine.
Sabrina décrypte et analyse avec connaissances et maîtrise et elle nous sert sur un plateau d'argent une histoire touchante, emplie de bons sentiments et de résilience, avec des rebondissements et un suspense délicieux... Tout est parfait.
J'ai adoré ce livre qui m'a fait sourire et pleurer... qui m'a secouée et qui a su éveiller ma propre conscience.
J'ai aimé Sophia cette héroïne tellement attachante, Thomas le petit garçon malade, Chamane le chien aussi foufou qu'adorable et tous les autres comme de vrais amis.
Lisez-le... Ce livre est ma nouvelle bible ! Et si l'auteure s'appuie sur les Évangiles, elle en offre une interprétation pertinente, qui ne peut laisser indifférent... Cette histoire est le genre d'histoire qui fait du bien, qui nourrit autant notre coeur que notre âme...
À découvrir de toute urgence pour une existence plus douce et plus vraie. Pensez-y, votre vie vous appartient et c'est à vous de décider ce que vous voulez en faire, vous êtes la personne la plus importante de votre existence !
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}