Critique de Errant

Pondre un roman de développement personnel ne doit pas être une entreprise facile et plusieurs auteurs s'y sont casser les dents. Dans ce cas-ci l'auteure a su trouver un équilibre entre l'aspect romanesque et le message qu'elle voulait passer sans tomber dans un prêchi-prêcha agaçant. J'ai trouvé ce récit un peu fleur bleue, mais pas mièvre du tout, certaines ficelles sont un peu grosses mais servent bien l'histoire et je n'y ai pas vu d'exagérations. Quant au fond valoriser la spiritualité par rapport aux diktats des apparences sociales et l'intériorité au détriment du consumérisme exubérant me semblent des positions tout-à-fait positives. Et en plus pimenter d'une charge claire, quoique respectueuse, contre le charlatanisme qui envahit le champ de la croissance personnelle m'a bien plu. Bref j'ai apprécié ce court roman qui ne révolutionne rien mais dont le propos est juste, la forme agréable et offre un beau moment de sérénité. Et en plus nommer le chien Chamane est un jolie trouvaille . . .