Critique de Cristelleadn

Sous une forme romancée où elle met au coeur de l'ouvrage une auteure de livre de développement personnel à succès l'auteure de ce livre, dénonce le charlatanisme et tout le marketing qui tourne autour de ce genre littéraire. Par un jeu d'équilibriste avec cette mise en abyme qui nous laisse parfois penser qu'elle nous y confie ses côtés sombres et ses craintes on sent la volonté de l'auteur de toucher son lecteur. L'histoire elle même ressemble à beaucoup d'autres du genre, le monde d'une femme s'écroule, elle va faire des rencontres, se re-découvrir, renaître. Son chien Chamane sera le soutien de toute l'histoire. Il va l'accompagner et l'aider à se reconstruire. Il va être le "chien docteur" auprès du petit Thomas, enfant cancéreux au bord du gouffre, et le ramener à la vie... il va être le point de départ du projet de l'association de médiation animale pour accompagner les enfants malades à l'hôpital.
Une lecture simple et cousue de fil blanc mais qui fait un peu de bien quand même.
J'avoue avoir très envie de fourrer mes doigts dans la folle crinière de Chamane!