Critique de deshayessonia7

Mon avis :
L'intrigue est toujours aussi passionnante et nous embarque à toute vitesse dans cette lutte entre les différentes puissances magiques. Les personnages se dévoilent davantage avec leurs faiblesses et leurs coups de gueule.
J'ai vraiment apprécié rentrer plus dans leur intimité, notamment avec Maëlyne et son prétendant, qui joue une véritable jeu de chat et de souris. En même temps, vu la rapidité à laquelle les événements s'enchaînent, il est bien difficile pour eux de faire pause et de prendre le temps de se parler à coeur ouvert.
L'amitié est également au centre de ce roman, tout autant que la loyauté et l'entraide, très bien incarnées par les morganes.
L'auteure profite aussi de cette histoire imaginaire pour parler de la place de la femme dans une société régie par des hommes mais aussi celle des hommes dans un monde matriarcal, tordant le cou aux préjugés, d'un côté comme de l'autre. Une vision très intéressante.
Vous l'aurez compris, j'ai vraiment été séduite par cette duologie que je vous recommande vivement.