Critique de Avoslivres

Snif Snif .... Vous savez sûrement quel effet cela fait de terminer une série qui vous a charmée de A à Z.... Et bien je viens de terminer, avec un soupçon de morosité, le dernier Tome de la saga des Chicago Stars. Je ressors de cette série la tête haute malgré tout, j'ai aimé chaque Tome et chaque duo de personnages, même si mon plus gros coup de coeur reste indétrônable : le Tome 1 "Nulle autre que toi".

Ce dernier opus nous raconte la rencontre assez extraordinaire entre Blue, une jeune femme totalement normale (adieu l'image de l'héroïne aux longues jambes et à la poitrine extra-méga gigantesque !) et le beau Quaterback des Chicago Stars, Dean. Alors voilà une héroïne qui vous donnera des fous rires rien qu'en ouvrant la bouche ! Les échanges verbaux entre ces deux-là sont juste... GRANDIOSES ! J'ai adoré, on se croirait au milieu d'une partie de ping-pong (avec décapitation nette et brutale pour le perdant, une pure merveille à lire !). Blue est mon énorme coup de coeur à elle toute seule. Je l'adore, je l'adore, JE L'ADORE ! Vous devriez lire ce roman uniquement pour faire connaissance avec elle, vous serez également sous le charme, je vous le garantis !

La trame de l'histoire est sympathique, même si le thème du football est passé tellement loin en dernier plan, que je me suis demandée si c'était bien la suite de ma saga adorée. D'ailleurs c'est le seul petit bémol que j'ai à dire sur ce roman. Chaque personnage secondaire est attachant et j'ai un mini coup de coeur pour Nita Garrison, la septuagénaire de l'histoire, qui nous en fait voir de toutes les couleurs dans cette histoire.

Si vous n'avez pas commencé cette série, je vous la conseille vivement. Une pépite en sept volumes qui devrait obligatoirement être dans votre bibliothèque ! Je vous souhaite à tous une bonne lecture.

Lien : http://avoslivres.canalblog...