AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,09

sur 23 notes
5
2 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
1 avis
1
0 avis
Je viens de finir le 7ème tome de la série Chicago Stars avec encore un sourire aux lèvres.

Je trouve que Susan Elizabeth Phillips appartient à la même famille que Jill Shalvis – que j'ai découvert il y a peu- ou Kristan Higgins par exemple.
Leurs livres recèlent toujours une belle histoire mais pas que ça. Ce sont « des livres qui font du bien ». Ils sont plein de couleurs, d'amour, de drôlerie, de tendresse ...et de tous pleins d'autres choses positives. Je m'y plonge avec la même délectation que je tends mon visage vers le soleil quand il est lumineux...pour me faire du bien.
Je n' ai lu que cette série de cette auteure mais à chaque fois, j'ai trouvé les mêmes ingrédients qui ont toujours donné un résultat des plus savoureux.

Ici, j'ai ri...mais vraiment. Il y a des passages, des répliques qui sont à la limite du cultissime.
Dean et Blue : c'est juste une histoire improbable mais là où je le reprocherai à d'autres , ici c'est vraiment secondaire et ce n'est pas le but de ce livre de toute façon On est dans un scénario ubuesque mais tant mieux car Mme Phillips se permets alors toutes les fantaisies pour notre plus grande plaisir.

Ceci n'est pas un livre mais un moment de douceur XXL.
Lien : http://lachroniquedespassion..
Commenter  J’apprécie          30
Le dernier tome de la série des Chicago Stars… (ça fait mal de le dire).

Dean rencontre Blue en errant sur les routes. Blue est déguisée en castor pour faire la promotion d'une entreprise et veut rentrer étriper son ex. Dean n'ayant rien d'autre à faire et s'ennuyant décide de rester en compagnie de Blue et l'emmène avec lui voir sa nouvelle acquisition.
Ce livre m'a déçu. J'ai trouvé que Dean, le héros, était moins intéressant, son personnage moins approfondi que les autres héros de la série. Pourtant il était fort sympathique et assez drôle dans le tome 6 et c'était donc avec beaucoup de plaisir que je le retrouvais dans ce tome.
Blue, l'héroïne, est attendrissante et j'ai aimé son histoire mais ses échanges avec la vieille dame infecte du bourg étaient plus drôles qu'avec Dean. Je pense que les histoires secondaires ont pris trop de place sur l'histoire principale ce qui m'a déçue. de plus, on ne revoit pas les autres personnages de la série ce qui aurait pu être très sympathique. Bref, une lecture plaisante mais décevante par rapport aux autres tomes.
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Commenter  J’apprécie          20
Le célèbre quarterbarck Dean Robillard erre en voiture sur une route américaine lorsqu'il croise par hasard une jeune femme costumée en castor : Blue Bailey, artiste de 31 ans, est complètement fauchée et n'a nulle part où aller. Mais si elle accepte de faire un bout de chemin avec lui, pas question qu'il entre dans son lit…

Le postulat de départ de ce roman est pour le moins cliché (un beau prince riche, une cendrillon désargentée). Mais cela n'aurait pas d'importance si les personnages avaient un tant soit peu de crédibilité ou d'épaisseur. Or, malgré une première rencontre assez réussie, l'aspect conte de fées de l'histoire est si appuyé et les rebondissements si attendus que l'on s'ennuie assez vite dans ce septième tome des aventures des Chicago Stars. Il faut vraiment se pincer pour se rappeler que Dean est l'ami des héros du thème précédent, tant il se conduit par moments comme un goujat. Et les personnages secondaires ne sont pas plus attachants.

Trop de longueurs et de clichés, accompagnés d'un manque d'humour certain, font que Tout feu, tout flamme peine à susciter plus qu'une étincelle vite éteinte d'intérêt chez le lecteur.
Commenter  J’apprécie          10
Pour ce dernier tome des Chicago Stars, un joueur qui a du mal à rester en place, de peur que le vide de sa vie superficielle ne le rattrape, prend un castor géant sans tête en stop et, amusé par le manque de respect qu'elle présente à sa célébrité (et sa situation des plus démunies par une suite de pas de chance), l'engage comme cuisinière et "fiancée" pendant quelques semaines dans sa résidence secondaire du Tennessee afin de lui servir de bouclier face à une famille dont il est séparé et ne souhaite pas retrouver dans sa vie.
Notre castor est artiste et itinérante depuis son enfance, ballottée au rythme des grandes causes adoptées par sa mère activiste de profession.
Rencontre drôle et encore une fois, sous le signe de la tendresse et des secondes chances, avec, toujours et encore, des personnages secondaires attachants et originaux (la star du rock quinquagénaire, une ancienne groupie assagie, une orpheline en mal d'affection et d'attention familiale et des arts, musique et peinture... sans parler de la vieille acariâtre qui cache son grand coeur sous des mots blessants). Welcome to Tennessee.
Commenter  J’apprécie          10
Et dire que j'ai failli abandonner la série après 50p du premier tome. du l'humour, de l'amour, des dialogues qui font mouche, des personnages un peu barrés ... un régal. D'accord, les situations sont souvent abracadabrantes, mais ça fait partie du charme de l'univers de SEP je crois, ça fait du bien au moral.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Je ne fais jamais réellement comme tout le monde, j'ai lu ce tome sans avoir lu le reste de la série. Je commence donc par la fin de la série avant de vouloir attaquer le reste. Mais ça ne pose aucun problème ! Si comme moi vous vouliez un truc frais, pétillant qui fait sourire et passer un petit moment trop choupidam' cette histoire est excellente.

Dès les premières pages on sait qu'on ne va pas le lâcher, c'est décalé grâce au ton que Blue donne tout au long de ses dialogues avec Dean. Qu'est-ce qu'on se marre, qu'on sourit ! Les moments avec la 'famille' fait très série tv ou un peu trop couru d'avance mais ça fait du bien et il y a quand même quelques moments bien surprenants.

Leur histoire est improbable, drôle, rafraichissante. Elle est sexy aussi et avec ce qu'il faut de douceur, de candeur… elle s'installe tranquillement, de manière subtile sans les gros sabots habituels des romances contemporaines. Cette fluidité reflète bien la plume qui manie la troisième personne du singulier comme on manie la toute première. Les pensées glissent et s'enchaînent sans qu'on s'en rende compte, ce qui rend le tout très visuel et le tout plus proche.

Pour la partie sportive, les autres tomes seront sûrement plus intéressants, ici ce n'est juste qu'un figurant qu'on aurait coupé au montage xD mais ça ne manque pas. Ce tome pourrait être totalement un oneshot, une histoire d'A qui est juste là pour nous remonter le moral et nous redonner le sourire. J'ai passé un vrai joli moment. Une série qui mérite que je me penche plus sérieusement depuis le début.
Commenter  J’apprécie          00
Snif Snif .... Vous savez sûrement quel effet cela fait de terminer une série qui vous a charmée de A à Z.... Et bien je viens de terminer, avec un soupçon de morosité, le dernier Tome de la saga des Chicago Stars. Je ressors de cette série la tête haute malgré tout, j'ai aimé chaque Tome et chaque duo de personnages, même si mon plus gros coup de coeur reste indétrônable : le Tome 1 "Nulle autre que toi".

Ce dernier opus nous raconte la rencontre assez extraordinaire entre Blue, une jeune femme totalement normale (adieu l'image de l'héroïne aux longues jambes et à la poitrine extra-méga gigantesque !) et le beau Quaterback des Chicago Stars, Dean. Alors voilà une héroïne qui vous donnera des fous rires rien qu'en ouvrant la bouche ! Les échanges verbaux entre ces deux-là sont juste... GRANDIOSES ! J'ai adoré, on se croirait au milieu d'une partie de ping-pong (avec décapitation nette et brutale pour le perdant, une pure merveille à lire !). Blue est mon énorme coup de coeur à elle toute seule. Je l'adore, je l'adore, JE L'ADORE ! Vous devriez lire ce roman uniquement pour faire connaissance avec elle, vous serez également sous le charme, je vous le garantis !

La trame de l'histoire est sympathique, même si le thème du football est passé tellement loin en dernier plan, que je me suis demandée si c'était bien la suite de ma saga adorée. D'ailleurs c'est le seul petit bémol que j'ai à dire sur ce roman. Chaque personnage secondaire est attachant et j'ai un mini coup de coeur pour Nita Garrison, la septuagénaire de l'histoire, qui nous en fait voir de toutes les couleurs dans cette histoire.

Si vous n'avez pas commencé cette série, je vous la conseille vivement. Une pépite en sept volumes qui devrait obligatoirement être dans votre bibliothèque ! Je vous souhaite à tous une bonne lecture.

Lien : http://avoslivres.canalblog...
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (44) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5287 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}